Accueil Tags France Inter

Tag: France Inter

La neige sera verte à Davos

Les dirigeants et les grands patrons du monde entier se retrouvent à partir de demain à Davos, dans les Alpes suisses, pour le Forum économique mondial. Cette année, ils vont beaucoup parler du climat. Ce sera vraiment un sommet vert ?

L’agriculture biologique en tant que résultat

C’est une démarche particulière que nous allons aborder aujourd’hui, un travail entrepris il y a plus de vingt ans qui n’avait pas comme objectif premier l’agriculture bio mais qui y a conduit de façon « naturelle ».

On prend un bol d'air salé en Camargue !

Sur le site des anciens marais salins, on réouvre les espaces et les étangs pour favoriser le retour de la faune et la flore

Angers et la reconquête de sa rivière, La Maine

Un nouvel espace de verdure et de loisirs, en bord de rivière, en plein centre ville angevin.

Polémique autour d'un projet touristique luxueux près de Chambord

A La Ferté-Saint-Cyr, en Sologne, le projet d'un luxueux "Chambord Country Club", comprenant golf, villas, piscine et tennis, non loin du célèbre château, suscite l'opposition. Ce complexe touristique de luxe, soutenu par les élus locaux, inquiète des habitants et des conseillers régionaux.

Le nouveau Coronavirus Chinois

L’épidémie de pneumonie est apparue mi-décembre en Chine dans la ville de Wuhan autour d’un marché aux animaux, un endroit où l’on trouve un grand nombre d’espèces mangeables dans la cuisine chinoise. Pour l’instant, la maladie a officiellement touchées une quarantaine de personnes, deux d’entre elles sont décédées.

Cécile Duflot et les inégalités : "Quand on est arrivé dans...

Cécile Duflot, directrice générale d'Oxfam France, est l'invitée du Grand Entretien avec Ali Baddou et Léa Salamé.

Les vignerons sont-ils prêts à sortir du glyphosate ?

L'an dernier, Emmanuel Macron affirmait que le vignoble français serait "le premier au monde sans glyphosate" : l'interdiction de l'herbicide est prévue pour le 1er janvier 2021, mais les producteurs de vin ne sont pas forcément de l'avis du président...

Les terres des chantiers du Grand Paris

Près de 90% des déchets urbains proviennent des zones de chantiers. La société du Grand Paris a promis de revaloriser 70% des déchets de chantier, un objectif qui n'est pas atteint pour le moment, puisque le pourcentage de terre et déblais valorisé ne dépasse pas les 40%.

L’agriculture vue par la région

Y aurait-il un lien étroit entre la production agricole et les collectivités territoriales ?