21 C
Paris
5 avril 2020
Accueil Tags La relève

Tag: La relève

Une centaine de paysans de Drôme et d’Ardèche font dons de...

Cette opération s’inscrit dans un cadre résolument politique plus large, avec le lancement simultané de la tribune « Nos mains ne peuvent vous applaudir, mais elles continueront à vous nourrir. »

Cet article Une centaine de paysans de Drôme et d’Ardèche font dons de denrées alimentaires pour soutenir les hôpitaux, les EHPAD et les associations caritatives est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Total verse 1,8 milliards d’euros à ses actionnaires, en pleine collecte...

Il y a donc beaucoup d’argent en France, 60 milliards, qui pourrait être alloué par ces entreprises à contribuer à la « solidarité nationale ». Comment justifier de ne rémunérer que 84% du salaire net aux salariés en chômage partiel, quand le reste est pris en charge par l’État, tout en rémunérant à grands coups de milliards les actionnaires ?

Cet article Total verse 1,8 milliards d’euros à ses actionnaires, en pleine collecte nationale de dons solidaires est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

« En pleine crise du COVID-19, les longs transports d’animaux vivants doivent...

De l’Irlande aux Pays-Bas en passant par la France et la Belgique, en tout, les 21 camions à bestiaux ont acheminé 6 000 veaux sur 2 000 kilomètres, pendant plus de 50 heures, dans des conditions révoltantes, quand on sait que ces bêtes sont nées deux ou trois semaines auparavant et n’ont encore jamais vu le jour.

Cet article « En pleine crise du COVID-19, les longs transports d’animaux vivants doivent être interdits » est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Les épandages de pesticides et fertilisants aggravent la propagation du coronavirus

La pollution aux particules fines est la plus dangereuse pour la santé, car elles pénètrent profondément dans les voies respiratoires.

Cet article Les épandages de pesticides et fertilisants aggravent la propagation du coronavirus est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Coronavirus : vers un cessez-le-feu mondial

Notre ennemi commun n’a pas de cerveau, pas de stratégie sur laquelle nous pouvons influer. Il ne traite pas avec des nations ou des groupes, mais avec des corps. C’est justement pour cela qu’il est un candidat idéal d’union.

Cet article Coronavirus : vers un cessez-le-feu mondial est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Absence de matériel et personnel suffisants, les DOM-TOM démunis face au...

Le nombre de lits d’hôpitaux, dans chaque département, pour 10 000 habitants. En métropole, la moyenne s’établit plus ou moins à 60. En Martinique : 55. En Guadeloupe : 48. Sur l’île de la Réunion : 39. En Guyane : 35. À Mayotte : seulement 14, c’est-à-dire quatre fois moins que dans le reste du pays.

Cet article Absence de matériel et personnel suffisants, les DOM-TOM démunis face au coronavirus est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Coronavirus : la dangereuse banalisation de la surveillance de masse

Circulation de l’information, interconnexion des établissements, utilisation du big data : dans certains pays, les citoyens ont dû renoncer à toute protection de la vie privée pendant l’application des mesures sanitaires.

Cet article Coronavirus : la dangereuse banalisation de la surveillance de masse est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Victoire des Sioux contre l’oléoduc Dakota Access

Cette victoire juridique fera jurisprudence aux États-Unis et peut-être ailleurs dans le monde. Car le combat que les autochtones mène est non seulement une cause pour la protection de l’environnement, mais aussi un rapport de pouvoir sur leur propre légitimité à être entendus comme des citoyens à part entière.

Cet article Victoire des Sioux contre l’oléoduc Dakota Access est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Pour renflouer les banques et grandes entreprises : utilisons leurs dividendes

Ce qu’il faut à la santé publique, ce ne sont pas des philanthropes qui un jour se réveillent en se disant qu’il y a le feu et qu’il serait peut-être bon de prêter main forte pour aider à éteindre l’incendie (mettre quelques usines textiles au service de la fabrication de masques et de blouses, par exemple), mais ce sont des individus et des entreprises qui arrêtent d’attiser le feu, en permanence, tout le temps.

Cet article Pour renflouer les banques et grandes entreprises : utilisons leurs dividendes est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Face à l’augmentation des violences conjugales durant le confinement, la demande...

A la gendarmerie ou auprès des associations de lutte contre les violences faites aux femmes, les appels au secours ont ainsi explosé depuis le début du confinement, malgré la difficulté pour certaines victimes à s’isoler pour joindre de l’aide.

Cet article Face à l’augmentation des violences conjugales durant le confinement, la demande d’un plan d’urgence pour protéger les victimes est apparu en premier sur La Relève et La Peste.