20.9 C
Paris
16 septembre 2020
Accueil Tags La relève

Tag: La relève

Covid : Le CAC 40 a versé au moins 37 milliards de...

En France, 23 entreprises du CAC 40 ont tout de même décidé de verser des dividendes cette année, sans prendre en compte les appels à la modération du gouvernement. Au total, le patrimoine cumulé des 500 plus grandes fortunes de France a augmenté de 3 % en 2020, battant un nouveau record malgré la crise.

Cet article Covid : Le CAC 40 a versé au moins 37 milliards de dividendes à ses actionnaires est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Le maire de Carrières-sous-Poissy porte plainte contre X après un siècle...

Une campagne de dépistage a révélé de multiples intoxications au plomb et deux nouveaux cas de saturnisme à Carrières-sous-Poissy. Ce n’est pas seulement la plaine de Triel-Carrières, mais toute la zone géographique d’épandage (soit les 4 620 hectares de terre que composent les trois plaines) qui contient des taux mirobolants de métaux lourds, dont des concentrations de plomb parfois « treize fois supérieures à la valeur repère pour l’Île-de-France » (53,7 mg par kg de terre).

Cet article Le maire de Carrières-sous-Poissy porte plainte contre X après un siècle de contamination aux métaux lourds est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Le Conseil d’Etat annule la chasse de la Tourterelle des bois,...

Le Conseil d'Etat note en effet que l’espèce a diminué de près de 80% en 15 ans, que les experts recommandent l'interdiction de la chasse de cet oiseau sauvage et que le Gouvernement n'a pas apporté d'élément permettant de justifier son autorisation.

Cet article Le Conseil d’Etat annule la chasse de la Tourterelle des bois, espèce en voie d’extinction est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Les activités humaines ont tué 68% des populations de vertébrés sauvages...

« La nature décline à un rythme sans précédent. La façon dont nous produisons et consommons la nourriture et l’énergie, ainsi que le mépris flagrant de l’environnement inscrit dans notre modèle économique actuel, ont poussé les écosystèmes au-delà de leurs limites. » écrit Marco Lambertini, Directeur général du WWF International

Cet article Les activités humaines ont tué 68% des populations de vertébrés sauvages en moins de cinquante ans est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Les chasses aux oiseaux « traditionnelles », catastrophiques pour la biodiversité, autorisées à...

Ces types de pièges ne sont nullement sélectifs et presque impossibles à contrôler, car les quotas du gouvernement ne tiennent jamais compte du braconnage, et trop peu de la chasse au fusil.

Cet article Les chasses aux oiseaux « traditionnelles », catastrophiques pour la biodiversité, autorisées à reprendre est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Union Européenne : la pollution tue plus de 600 000 personnes chaque...

Malheureusement, la plupart des gens sont exposés à plusieurs pollution environnementales qui se combinent et, dans certains cas, agissent en synergie : comme la pollution de l’air et des températures élevées qui entraînent une hausse de la morbidité et de la mortalité lorsqu’elles sont associées.

Cet article Union Européenne : la pollution tue plus de 600 000 personnes chaque année est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Six jeunes Portugais portent plainte contre trente-trois États pour inaction climatique

L’inaction des gouvernements en matière de climat peut être considérée comme une atteinte directe aux droits fondamentaux des populations.

Cet article Six jeunes Portugais portent plainte contre trente-trois États pour inaction climatique est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Incendies en Argentine: un drame, symbole de notre modèle de civilisation

Comme le dit un proverbe finlandais, « le feu est un bon serviteur mais un mauvais maître » : en voulant le supprimer totalement, nous lui avons laissé le champ libre, avec une puissance que nous ne pouvons désormais plus maîtriser.

Cet article Incendies en Argentine: un drame, symbole de notre modèle de civilisation est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

L’Etat français s’apprête à subventionner une gigantesque usine à gaz dans...

Le développement de l’activité gazière va non seulement y aggraver l’importance du dérèglement climatique, mais va aussi fragiliser encore plus le pergélisol et la banquise à grands coups de méthaniers brise-glace qui vont se frayer un chemin jusqu’en Asie.

Cet article L’Etat français s’apprête à subventionner une gigantesque usine à gaz dans l’Arctique Russe est apparu en premier sur La Relève et La Peste.