23 juillet 2021
spot_img
Accueil Tags La relève

Tag: La relève

La France teste officiellement la reconnaissance faciale dans les gares

Le flou juridique entourant la reconnaissance faciale — et plus largement l’analyse biométrique — est unanimement critiqué. Ses promoteurs ne savent pas vraiment comment développer leurs technologies en respectant les lois. Ceux qui voudraient l’interdire, pour leur part, exigent un cadre légal capable d’entraver les expérimentations qui, faute de règles, tendent à se multiplier et finiront par forcer le destin.

Cet article La France teste officiellement la reconnaissance faciale dans les gares est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

La militante Lucie Pinson est récompensée par le « Nobel de l’environnement »

« Peut-être que ça va interpeller plus de gens sur le rôle des financiers dans le réchauffement climatique. On a chacun nos raisons de croire qu’on est trop petit pour changer la donne. Mais on a des ressorts pour arracher les victoires nécessaires. Chacun peut agir pour transformer le monde ».

Cet article La militante Lucie Pinson est récompensée par le « Nobel de l’environnement » est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Amazonie : La déforestation a atteint son plus haut niveau depuis 2008

Au total, 20% des importations européennes de soja et de viande bovine proviennent de terres déboisées illégalement au Brésil.

Cet article Amazonie : La déforestation a atteint son plus haut niveau depuis 2008 est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

EDF bafoue les droits des peuples autochtones avec un méga-parc éolien...

On parle de 62 éoliennes de 84 mètres de haut qui pourraient se retrouver implantées extrêmement proches des habitations sans que la population locale ait pu décider de leur nombre, de leur hauteur et de leur emplacement ! Cette affaire est d’autant plus grave que, depuis 2017, l’ensemble de l’appareil d’Etat français est au courant du conflit et des violations aux droits de l'homme. »

Cet article EDF bafoue les droits des peuples autochtones avec un méga-parc éolien au Mexique est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

« Ce que je reproche à Nestlé ne sont pas des incidents,...

En France, quatre bébés sont morts à cause des produits Nestlé et à ma connaissance aucune investigation criminelle n’a été faite, pourquoi ? Aucune sanction contre Roland Stalder n’a été prise, pourquoi ? Les parents d'un cinquième enfant - qui a souffert de séquelles neurologiques mais qui va mieux aujourd’hui -, ont dû porter ce cas en justice et souffrir des années pour finalement gagner leur procès. Nestlé n'a pas volontairement reconnu ses erreurs et a même fait un recours ! Est-ce le comportement d'une entreprise responsable ?

Cet article « Ce que je reproche à Nestlé ne sont pas des incidents, mais des négligences criminelles ! » est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Landes : Forêt de Higas, la création d’une des plus grandes forêts...

Comme dans une forêt sauvage, Yoann veut organiser les plantations en différentes strates avec une densité forte pour avoir des fruits et légumes de saison, des fruits à coque, des plantes médicinales, du bois et du fourrage pour les futurs animaux, du miel, des œufs et même de la spiruline qui sera elle cultivée dans un ancien pressoir à vin transformé en bassin.

Cet article Landes : Forêt de Higas, la création d’une des plus grandes forêts comestibles d’Europe est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

« Prenons garde, les libertés, comme les montagnes s’assèchent, mincissent et parfois...

Je suis en colère contre ce qu'on peut appeler le Système, qui donne à penser que tout ce qui est hors de son contrôle (comme s’aventurer dans un espace sauvage) est une prise inutile de risque. Or, il est le plus gros pourvoyeur de dangers (dans nos assiettes, notre air, notre eau, sur nos écrans…) et on sait très bien comme il joue de ces peurs pour que l'on soit tout à fait docile.

Cet article « Prenons garde, les libertés, comme les montagnes s’assèchent, mincissent et parfois s’effondrent ! » est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Railcoop veut relancer les trains de nuit et les lignes abandonnées

Railcoop prévoit de lancer sa première offre de fret dès 2021. La première ligne de voyageurs devrait ouvrir en 2022. Il s’agit de l’axe Bordeaux-Lyon, abandonné par la SNCF en 2014. Ce choix a été fait suite à l’étude des flux aériens de voyageurs de province à province et des données sur l’augmentation du trafic routier.

Cet article Railcoop veut relancer les trains de nuit et les lignes abandonnées est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Corse : les résidences secondaires détruisent la tortue d’Hermann avec la complicité...

L’affaire est sérieuse : elle montre que les services de l’État assistent passivement, voire participent, à la destruction d’une espèce protégée et au grignotement des espaces naturels, alors qu’ils disposent d’outils légaux qui leur permettent d’agir.

Cet article Corse : les résidences secondaires détruisent la tortue d’Hermann avec la complicité de l’OFB est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Malgré l’opposition populaire et internationale, l’Assemblée Nationale vote la loi sécurité...

Si les grands organes de presse n’ont pas de grands soucis à se faire, la constellation formée par les petites rédactions, les journalistes de terrain indépendants, sans carte professionnelle, les militants et les citoyens au cœur de la liberté d’informer depuis l’apparition de nouveaux moyens de diffusion, risque de subir les conséquences directes, immédiates de cette loi, qui s’abattra sur eux en silence.

Cet article Malgré l’opposition populaire et internationale, l’Assemblée Nationale vote la loi sécurité globale est apparu en premier sur La Relève et La Peste.