21 C
Paris
5 avril 2020
Accueil Tags Le Figaro

Tag: Le Figaro

Le groupe sanguin O, mieux armé contre le Covid-19?

DÉCRYPTAGE - Cette résistance à géométrie variable face au coronavirus serait due aux anticorps.

Coronavirus: «Notre vaccin pourrait être injecté aux soignants à l’automne»

ENTRETIEN - Moderna Therapeutics est l’entreprise la plus avancée dans la production d’un éventuel vaccin. Son patron est un Français, Stéphane Bancel. Il détaille au Figaro les avancées réalisées et le calendrier suivi.

Confinement: comment transformer une contrainte en bienfait

PSYCHOLOGIE - Éprouvante pour beaucoup, cette période de confinement pourrait pourtant apporter son lot de bénéfices. C’est l’occasion de mieux se connaître, de mieux communiquer avec les autres. À condition d’accepter de ralentir.

Coronavirus : la mortalité est-elle vraiment moindre à Marseille ?

Les partisans de la chloroquine mettent en avant les données départementales dans les Bouches-du-Rhône pour justifier l'utilisation de ce traitement.

Faute de masque, faut-il porter une écharpe, comme le suggère le...

Bill de Blasio conseille de se protéger le visage. En France, l'Académie de médecine promeut désormais les masques alternatifs.

Coronavirus: comment les opérateurs se mettent à disposition pour le recueil...

Pour lutter contre la propagation du Covid-19, les données fournies par Orange sont étudiées par les chercheurs de l’Inserm pour analyser les mouvements de populations avant et après le confinement.

Face au coronavirus, ces Français qui s’exposent pour servir les autres

TÉMOIGNAGES - Face à la pandémie, ils ont choisi l’action, malgré le manque de moyens et les difficultés. Visages de cette France pleine d’ardeur.

«Face au coronavirus, les héros du quotidien»

L’éditorial du Figaro, par Étienne de Montety.

Coronavirus : ce qu’il faut savoir ce vendredi 3 avril

Le préfet de police de Paris s'est attiré les foudres de la classe politique, et les épreuves du bac vont être remplacées par un contrôle continu.

Coronavirus: les personnes allergiques au pollen pourraient être plus sensibles

DÉCRYPTAGE - «Tout ce qui va favoriser l’inflammation peut aussi favoriser la multiplication du virus», explique Nhân Pham-thi, allergologue.