13.1 C
Paris
18 avril 2021

Accueil Tags Nouvel Obs

Tag: Nouvel Obs

« Des potirons, pas du béton » : mobilisation pour sauver les jardins...

Dix-huit parcelles doivent disparaître au profit d’un centre aquatique qui servira aux Jeux olympiques de Paris en 2024, et d’un solarium.

L’ourse Sarousse a été abattue par un chasseur dans les Pyrénées

Cet incident intervient quelques jours à peine après l’arrestation d’une personne dans le cadre de l’enquête sur la mort de l’ours Cachou.

Kaavan, « l’éléphant le plus seul du monde », vient d’être...

Maltraité dans un zoo au Pakistan, le pachyderme âgé de 36 ans vient d’être transféré au Cambodge pour rejoindre une réserve.

Joe Biden se fracture le pied en jouant avec son chien

Les accidents domestiques frappent aussi les puissants de ce monde. Le président élu des Etats-Unis s’est blessé en jouant avec son berger allemand.

« Délit d’écocide » : effet d’annonce ou réelle avancée pour l’environnement ?

Alors que l’exécutif annonce la création d’un « délit d’écocide », les défenseurs de l’environnement sont partagés sur l’efficacité réelle de ce nouvel outil juridique. « L’Obs » a recueilli les avis des présidents d’associations Arnaud Schwartz et Marine Calmet.

La France mauvaise élève en Europe pour la rénovation énergétique

Alors que les logements français sont parmi les plus énergivores d’Europe, le rythme des rénovations est trop insuffisant pour atteindre nos objectifs de baisse d’émissions de CO2, pointe le Haut Conseil pour le Climat dans un nouveau rapport.

La France en retard sur la rénovation énergétique des bâtiments

Alors que les logements français sont parmi les plus énergivores d’Europe, le rythme des rénovations est trop insuffisant pour atteindre nos objectifs de baisse d’émissions de CO2, pointe le Haut Conseil pour le Climat dans un nouveau rapport.

Les confinements n’ont pas empêché la hausse de la concentration de...

L’Organisation météorologique mondiale a annoncé ce lundi que le ralentissement industriel dû à la pandémie n’a pas suffi à freiner « les niveaux records de gaz à effet de serre ».

Après le « dieselgate », les constructeurs mis en cause pour les émissions...

Les véhicules hybrides rejetteraient au moins 28 % de CO2 en plus que ce qu’affichent les constructeurs, et jusqu’à douze fois plus dans certaines conditions d’utilisation.

Visons abattus à cause du Covid : au-delà des chiffres, il y...

BILLET. La France a décidé d’abattre un millier de visons en raison de risques sanitaires. Une information comme les autres ? Apparemment oui, pour la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili.