21 C
Paris
5 avril 2020
Accueil Tags Le nouvel observateur

Tag: Le nouvel observateur

Pour sauver le pangolin, chercheurs et Pygmées s’allient dans ce sanctuaire...

Objet de curiosité depuis que des scientifiques chinois l’ont soupçonné d’avoir transmis le coronavirus à l’homme, l’animal le plus braconné au monde est étudié par les scientifiques afin de parvenir à mieux le protéger.

Le confinement a fait dégringoler les émissions de carbone des Français

Une étude portant sur un échantillon de 500 volontaires détaille l’empreinte carbone des Français post-confinement.

« Le changement climatique va énormément mettre nos hôpitaux sous pression »

La crise sanitaire du Covid-19 doit nous servir d’avertissement, souligne la médecin Alice Desbiolles. Pour les hôpitaux comme pour le climat, « on s’aperçoit aujourd’hui de la nécessité d’un principe d’anticipation ».

Pendant le confinement, mieux vaut compter les oiseaux que les jours

VIDÉO. Avec son opération « Confinés mais aux aguets », l’Observatoire des oiseaux des jardins vous propose de prendre dix minutes de plaisir chaque jour en comptant les oiseaux qui viennent se poser sur votre balcon ou dans votre jardin.

« Ce que l’on fait contre le coronavirus, on doit pouvoir le...

Avec la crise sanitaire, un Green Deal européen ambitieux est plus que jamais nécessaire, selon Mathilde Dupré, de l’Institut Veblen. Elle appelle à ce que les règles budgétaires soient assouplies pour financer des investissements publics verts.

Confinement : la pollution à Paris et en Ile-de-France atteint un plus...

Airparif publie un premier bilan des effets du confinement sur la pollution francilienne. La concentration de CO2 et d’oxyde d’azote est en forte chute.

Devrons-nous manger de la viande de laboratoire ?

DISSENSUS. Innovation profitable à l’humanité ou extension du domaine de la malbouffe ? La production de viande à partir de cellules-souches divise… L’avis du député LREM Loïc Dombreval et du journaliste, essayiste et réalisateur Gilles Luneau.

La crise du coronavirus accélèrera-t-elle la transition écologique ?

L’épidémie de coronavirus peut-elle être un tournant pour la transition écologique et le climat ? Va-t-elle nous pousser à changer de modèle économique, pour aller vers des activités moins destructrices de l’environnement ? Rien n’est moins sûr.

La crise du coronavirus accélèrera-t-elle la transition écologique ? « Une rupture mentale...

L’épidémie de coronavirus va-t-elle nous pousser à changer de modèle économique, pour aller vers des activités moins destructrices de l’environnement, et à agir pour le climat ? Des chercheurs répondent.

« Ce n’est pas une simple crise : nous vivons une interruption...

La diffusion du virus souligne notre addiction collective à la mobilité internationale, analyse pour « l’Obs » le politiste Romain Lecler.