20 C
Paris
6 juillet 2020
Accueil Tags Le nouvel observateur

Tag: Le nouvel observateur

Trois grands fauves au secours des animaux de boucherie

Les entrepreneurs du numérique, Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon et Marc Simoncini entendent promouvoir, via le référendum d’initiative partagée, un projet de loi protégeant les animaux contre les souffrances inutiles.

Delphine Batho : « Un quota carbone individuel pour organiser la diminution du...

« On ne peut plus accepter l’impuissance et l’inertie », estime l’ancienne ministre de l’Ecologie, qui dépose une proposition de loi pour limiter drastiquement les trajets de loisir. Entretien.

Des grands patrons s’engagent pour un référendum contre la maltraitance animale

Ces chefs d’entreprise, réunis par le journaliste Hugo Clément, attendent des citoyens qu’ils se mobilisent pour interdire l’élevage en cage, les élevages à fourrure ou encore l’expérimentation animale.

Comment le castor pourrait accélérer le réchauffement climatique

Ces gros rongeurs bâtisseurs de barrages pourraient accélérer la fonte du permafrost dans le grand nord… avec tous les risques que cela représente pour nous.

« L’engagement de sortie du glyphosate sera tenu » : la ministre de l’Ecologie...

Dans un entretien au « Parisien », Elisabeth Borne promet que l’engagement d’Emmanuel Macron sur l’interdiction prochaine du glyphosate « sera tenu ».

Pourquoi Macron a donné un coup d’accélérateur vert

Le président de la République sait qu’une partie de son électorat et de sa majorité l’attend sur l’écologie et que cette question sera clé pour 2022.

« Il était obligé d’y aller franco » : on débriefe le retour de...

HUITIEME SESSION. Ils sont médecin, tapissière, auxiliaire de vie… Pendant neuf mois, Mélanie, Fabien et Samyr ont participé à la Convention citoyenne pour le climat. Reçus ce lundi à l’Elysée, ils réagissent aux réponses que leur a données le chef de l’Etat.

« Il nous a utilisés pour verdir son image » » : on débriefe...

HUITIÈME SESSION. Ils sont médecin, tapissière, auxiliaire de vie… Pendant neuf mois, Mélanie, Fabien, Yolande et Samyr ont participé à la convention citoyenne pour le climat. Reçus ce lundi à l’Elysée, ils réagissent aux réponses que leur a données le chef de l’Etat.

« Il nous a utilisés pour verdir son image » : on débriefe le...

HUITIÈME SESSION. Ils sont médecin, tapissière, auxiliaire de vie… Pendant neuf mois, Mélanie, Fabien, Yolande et Samyr ont participé à la convention citoyenne pour le climat. Reçus lundi à l’Elysée, ils réagissent aux réponses que leur a données le chef de l’Etat.

Convention climat : modifier la Constitution, comme le veut Macron, un parcours...

Au lendemain de la vague verte des municipales, le chef de l’Etat s’est dit « favorable » à la réécriture de l’article 1 de la Constitution, en y intégrant les notions de biodiversité et d’environnement. Pas si simple…