20 C
Paris
5 juillet 2020
Accueil Tags Libération Environnement

Tag: Libération Environnement

Bien-être animal : les associations saluent des propositions «attendues depuis longtemps»

Une proposition de loi de députées LREM préconise entre autres la création d’un permis de détention d’un animal de compagnie, l’arrêt de l’élevage d’animaux utilisés pour leur fourrure ou encore la fin des animaux sauvages dans les cirques.

«Demain la Terre», le nouveau hors-série de Libération et France Inter...

Climat, énergie, pandémie, biodiversité, sciences... Tour du monde des initiatives pour préserver la planète.

Camions, cargos et canicule : alerte sur l’enfer des bétaillères

Welfarm lance ce vendredi une application permettant à chacun de signaler la circulation de bétaillères par fortes chaleurs. L’occasion pour cette association de dénoncer les conditions de transport des animaux par cargos depuis le port de Sète.

La déforestation est une affaire humaine

Du Brésil à la Turquie, les défrichements à tout-va détruisent les écosystèmes et augmentent les risques d’incendie. Pour y remédier, il faut gérer les forêts avec celles et ceux qui y vivent.

«Pour la première fois, on est en pleine légalité lorsqu’on vend...

Depuis le 11 juin, les semences paysannes peuvent être vendues à des jardiniers amateurs, alors que la pratique était jusqu'ici interdite. Une autorisation dont se réjouit Ananda Guillet, président de l’association Kokopelli.

Faisons de l’écolonomie : relançons l’économie en tenant compte de l’écologie

Il est possible de travailler sans porter la culpabilité de la destruction ou de l’épuisement des ressources.

L’écologie municipale, ou la ville face à son histoire

Les verts élus dans les grandes villes doivent faire un choix : se focaliser sur la qualité de vie de leurs administrés au risque de renforcer la fracture entre centres urbains et périphéries, ou au contraire renouer avec les territoires fantômes que les métropoles consomment et consument.

Glyphosate : le gouvernement recule encore pour mieux reculer

Elisabeth Borne indique ce mardi matin que la France interdira le glyphosate dans «ses principaux usages» avant «la fin du quinquennat».

Le début d’un long chemin pour les propositions de la Convention

Macron a affirmé lundi être prêt à s’emparer de la quasi totalité des 149 idées exposées. Mais les conditions floues de leur mise en œuvre leur promettent des destins disparates.