4.3 C
Paris
6 décembre 2019
Accueil Tags Libération Environnement

Tag: Libération Environnement

«Le codage de l’ADN d’une plante ne devrait pas être brevetable»

Alors que les négociations pour une réforme du Traité mondial sur les semences ont encore échoué en novembre, Damien Houdebine, représentant de la Confédération paysanne, explique les risques qui pèsent sur les paysans.

«Malgré la réduction des émissions de mercure, il pourrait y en...

Entretien avec le chercheur Lars-Eric Heimbürger-Boavida, qui travaille sur le cycle de vie du mercure, encore complexe à comprendre.

«Il y a une volonté, y compris de la profession agricole,...

Le Conseil économique, social et environnemental a adopté un avis réclamant une meilleure prise en compte du bien-être animal et du bien être des salariés dans les filières d'élevage.

Le festival du film mobile célèbre le climat

Les organisateurs ont décidé de consacrer leur quinzième édition à la lutte contre le changement climatique et les déchets. Cinquante films de vingt-quatre pays ont été sélectionnés, entre humour, science-fiction et cri d'alarme.

On sait déjà ce que prévoit la Commission européenne dans son...

«Libération» a pu se procurer un brouillon avancé des propositions de politiques environnementales préparées par le nouvel exécutif européen et qui doivent être officiellement annoncées le 11 décembre.

Parc nationaux : le onze de France

Après dix ans de négociations et de concessions entre agriculteurs, chasseurs, exploitants forestiers, collectivités locales, etc., le dernier-né des parcs nationaux a vu le jour le 7 novembre à la lisière des régions Bourgogne-Franche-Comté et Grand-Est.

Julien Bayou : «Aujourd’hui, les jeunes prennent la parole, il faut leur...

En lice pour succéder à David Cormand à la tête d’EE-LV, Julien Bayou a accepté de faire un pas de côté pour aborder l’écologie sous le prisme de l’enfance.

«Aucune monnaie locale n’a encore trouvé de modèle économique»

Diana Finch, directrice de la pound de Bristol, la plus importante monnaie locale au Royaume-Uni, décrit les avantages et les obstacles rencontrés pour pérenniser leur projet.

Expédition de Mike Horn : «Une illustration du réchauffement climatique intense en...

L'aventurier peine à traverser la mer de glace proche du pôle Nord et incrimine le changement climatique. Ce qu'il vit met en lumière les observations des scientifiques à plus grande échelle sur la banquise arctique, analyse le glaciologue Pierre Rampal.