Member Directory

La Larme de Sirène est une émission de radio qui vise à sensibiliser et alerter les auditeurs sur la pollution plastique. A travers le regard de l’animateur et de ses invités (célébrités, politiques, bénévoles, acteurs locaux, voyageurs…), d’enquêtes, de reportages terrain, et micro-trottoir, l’émission a pour vocation de sensibiliser l’auditeur, sur un ton décontracté, à la pollution plastique sous toutes ses déclinaisons. Loin d’utiliser un ton docte ou culpabilisateur, l’idée est de faire un état des lieux objectif de la pollution plastique, tant dans ses causes que ses conséquences, mais aussi de mettre en avant des acteurs associatifs, institutionnels ou privés qui luttent contre ce fléau ou encore qui proposent des alternatives.
Agir Prod est une association loi 1901 qui à pour vocation de produire et réaliser des émissions de radio et podcasts destinée à sensibiliser sur des questions environnementales, sociales, sanitaires et culturelles.

Jean-Baptiste Fourré est atteint par le virus du ... son, sous toutes ses formes. C'est par la radio, la musique ou la prise de son, qu'il a choisi de s'engager pour différentes causes.

On le sait, pour ne pas aller dans le mur, il faut changer notre mode de vie et de pensée. Comme le dit l'océanologue François Sarano, cela passe par trois étapes essentielles : Se retrouver (en jetant les portables et en passant du temps avec nos proches), se reconnecter (s'émerveiller du spectacle que la Nature nous offre, retrouver des sensations perdues) et s'engager. Jean-Baptiste FOURRÉ tente de donner quelques clés pour ces deux premières étapes en nous faisant découvrir ou re-découvrir l'émerveillement de ce qui nous entoure.

Julie Tielemans est passionnée de livres, photographie, cinéma et musique, grande amatrice des Arts en général, elle partage au travers de sa chronique "Les livres de Julie" son amour inconditionnel de la langue française sous toutes ses coutures avec les auditeurs de Fréquence Terre, la Radio Nature.

Partage son temps et ses passions entre les livres et la musique en tant que chargé du soutien à la création littéraire et créateur du blog Les Sens Du Son. Il se lance dans la radio avec la chronique régulière Terre de Sons parce que la beauté du monde s'écoute aussi en musique.

super super

Marie-Paule PEUTEMAN. Formation de base d’infirmière, puis de psychothérapeute, le bien-être physique, mental, émotionnel, tant individuel que collectif, est, selon moi, un moteur de curiosité, d’apprentissage, de remise en question, de rencontre, de motivation et d’enthousiasme. Ma collaboration à Fréquence Terre-Écolodio consiste à partager cette approche dans un but d’amélioration et d’harmonisation, car, ensemble, il y a une multiplication des possibles pour davantage de créativité et de joie.

Terre Vivante est une SCOP composée de Journalistes, jardiniers, gestionnaires, techniciens, professionnels de l'édition, commerciaux...

Journaliste, j'ai écrit sur l'avenir de la brouette et l'art de jeûner. Écolo, je rêve de gifler les cuistres qui jettent des mégots dans la rue, des canettes sur la plage et des sacs plastique dans la mer.