16 juin 2021
spot_img

En Allemagne, IG Metall veut amortir le choc sur l’emploi de...

Entre 80 % et 90 % des salariés de l’industrie automobile allemande sont liés au moteur à explosion, souvent employés chez des sous-traitants. Un fonds d’investissement privé, lancé à l’initiative du syndicat, doit organiser le déclin progressif des industries condamnées.

La pollution en baie de Saint-Brieuc a totalement disparu

Un navire de forage réalisant des travaux dans le cadre d’un projet de parc éolien était à l’origine d’une « pollution d’ampleur significative » en baie de Saint-Brieuc.

Le projet de surfpark à 10km de l’océan a été officiellement...

La lutte n’est pas pour autant terminée à leurs yeux, ils restent vigilants sur le devenir des terres agricoles, toujours déclassées en zone de loisirs et appartenant légalement à la société Nouvelle Vague qui portait le projet.

Cet article Le projet de surfpark à 10km de l’océan a été officiellement abandonné est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Batteries « vertes », un avantage compétitif pour l’Europe

Cet article a été rédigé par du site theconversation.com Lire l'article sur le site d'origine Dans la course à l’électromobilité, l’Europe a tout intérêt à...

Penser autrement les espaces publics grâce aux neurosciences cognitives

Comment les sciences du cerveau et du comportement peuvent-elles contribuer à l’aménagement des espaces publics ? Pourquoi l’urbanisme s’est-il si longtemps privé de l’apport de ces connaissances scientifiques ? Urbis le Mag a posé ces questions – et bien d’autres encore – à Emma Vilarem, docteure en neurosciences cognitives, et à Alice Cabaret, urbaniste, deux des co-fondatrices de [S]City (pour Science and the city) ; une agence créée en 2019 dans le but d’accompagner la conception et le développement de projets urbains à la lumière d’une expertise en sciences cognitives.

Les températures en France pourraient fortement augmenter à la fin du...

Météo France révèle que la température moyenne pourrait croître de six degrés par rapport à la période 1976-2005 si aucune politique de régulation du climat n'était mise en place.

Covid-19: l’ouverture des commerces ne devrait pas faire repartir l’épidémie

DÉCRYPTAGE - L’Institut Pasteur vient de publier de nouvelles projections rassurantes pour les 15 prochains jours.

Le Royaume-Uni donne le premier feu vert à Pfizer-BioNTech

Dans la course mondiale à la vaccination, le gouvernement britannique a annoncé mercredi autoriser le vaccin contre le coronavirus.

La France va commencer à tester des vaccins

Trois essais cliniques sont prêts à démarrer sur les vaccins de Moderna, AstraZeneca et Janssen.

Une saison des ouragans record en 2020

INFOGRAPHIE - Trente tempêtes ont été répertoriées sur l'Atlantique-Nord en 2020 dont 13 ouragans. Une année qui bat le triste record de 2005.