6:30 - lundi septembre 25, 2017

Nature sans frontières

Sur le Web on Nature sans frontières
Comment vivre 100 ans

Comment vivre 100 ans

Non, le titre de cette chronique « Comment vivre 100 ans » n’est pas une blague de potache ou une affirmation d’un quelconque gourou scotché à une groupe pharmaceutique vantant « le » produit qui rend centenaire… à coups de centaines d’euros la boîte de dix pilules ! Il... Suite »

Arrêtons de croire n’importe quoi !

Arrêtons de croire n’importe quoi !

La misère, la peur, les affres de la guerre des « autres » nous intéressent-elles encore dans cette société hyper médiatisée où les morts, les atrocités, les déportés et les réfugiés, sont devenus le lot quotidien ? Comme me le rappelait récemment Matthieu Ricard, auteur,... Suite »

Témoins de l’Histoire : de la tradition ...

Témoins de l’Histoire : de la tradition orale à l’écriture

Stéphanie Boale est une bien belle personne sur le plan humain. Décrite comme écrivaine-sans-frontières ou écrivaine-hors-frontières, cette auteure, poétesse ayant la nostalgie des Anciens et du terroir, me confia en commentant son livre « L’Envol » et sous-titré : « Anthologie... Suite »

Parcours d’eau et retour à la nature

Parcours d’eau et retour à la nature

« Nature Sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. Dans le cadre de « Nature sans Frontières », « Fréquence Terre » est allée à Seneffe, dans le Hainaut. C’est un vaste domaine et un château du XVIIIe siècle, un musée de l’orfèvrerie, un parc et ses jardins... Suite »

More from Nature sans frontières

Comment vivre 100 ans

Non, le titre de cette chronique « Comment vivre 100 ans » n’est pas une blague de potache ou une affirmation d’un quelconque gourou scotché à une groupe pharmaceutique vantant... Suite »

Arrêtons de croire n’importe quoi !

La misère, la peur, les affres de la guerre des « autres » nous intéressent-elles encore dans cette société hyper médiatisée où les morts, les atrocités, les déportés et les... Suite »

Témoins de l’Histoire : de la tradition orale à l’écriture

Stéphanie Boale est une bien belle personne sur le plan humain. Décrite comme écrivaine-sans-frontières ou écrivaine-hors-frontières, cette auteure, poétesse ayant la nostalgie des... Suite »

Parcours d’eau et retour à la nature

« Nature Sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. Dans le cadre de « Nature sans Frontières », « Fréquence Terre » est allée à Seneffe, dans le Hainaut.... Suite »

« Il est tellement facile de prendre des risques avec la vie des ...

  Dans son ouvrage « Sable mouvant », Henning Mankell, auteur suédois mondialement connu, confie des pans entiers de son existence. Surtout, celui quand, en janvier 2014, il apprenait... Suite »