9:29 - mardi septembre 26, 2017

Nature sans frontières

Sur le Web on Nature sans frontières
Exclusif : Poignant et courageux témoign...

Exclusif : Poignant et courageux témoignage d’une jeune Tibétaine

Au 8e Festival culturel du Tibet organisé dans la capitale de l’Europe au profit de projets éducatifs dans cette partie de l’Himalaya,  une jeune exilée tibétaine de 20 ans accepta de parler au micro de « Fréquence Terre ». Ayant quitté sa terre natale à l’âge de 8 ans, elle... Suite »

Comment vivre 100 ans

Comment vivre 100 ans

Non, le titre de cette chronique « Comment vivre 100 ans » n’est pas une blague de potache ou une affirmation d’un quelconque gourou scotché à une groupe pharmaceutique vantant « le » produit qui rend centenaire… à coups de centaines d’euros la boîte de dix pilules ! Il... Suite »

Arrêtons de croire n’importe quoi !

Arrêtons de croire n’importe quoi !

La misère, la peur, les affres de la guerre des « autres » nous intéressent-elles encore dans cette société hyper médiatisée où les morts, les atrocités, les déportés et les réfugiés, sont devenus le lot quotidien ? Comme me le rappelait récemment Matthieu Ricard, auteur,... Suite »

Témoins de l’Histoire : de la tradition ...

Témoins de l’Histoire : de la tradition orale à l’écriture

Stéphanie Boale est une bien belle personne sur le plan humain. Décrite comme écrivaine-sans-frontières ou écrivaine-hors-frontières, cette auteure, poétesse ayant la nostalgie des Anciens et du terroir, me confia en commentant son livre « L’Envol » et sous-titré : « Anthologie... Suite »

More from Nature sans frontières

Exclusif : Poignant et courageux témoignage d’une jeune Tibétaine

Au 8e Festival culturel du Tibet organisé dans la capitale de l’Europe au profit de projets éducatifs dans cette partie de l’Himalaya,  une jeune exilée tibétaine de 20 ans accepta... Suite »

Comment vivre 100 ans

Non, le titre de cette chronique « Comment vivre 100 ans » n’est pas une blague de potache ou une affirmation d’un quelconque gourou scotché à une groupe pharmaceutique vantant... Suite »

Arrêtons de croire n’importe quoi !

La misère, la peur, les affres de la guerre des « autres » nous intéressent-elles encore dans cette société hyper médiatisée où les morts, les atrocités, les déportés et les... Suite »

Témoins de l’Histoire : de la tradition orale à l’écriture

Stéphanie Boale est une bien belle personne sur le plan humain. Décrite comme écrivaine-sans-frontières ou écrivaine-hors-frontières, cette auteure, poétesse ayant la nostalgie des... Suite »

Parcours d’eau et retour à la nature

« Nature Sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. Dans le cadre de « Nature sans Frontières », « Fréquence Terre » est allée à Seneffe, dans le Hainaut. C’est un vaste... Suite »