6:26 - jeudi janvier 18, 2018

La nuit porte Conseil

Sur le Web on La nuit porte Conseil
Pierre Rimbert (Le Monde diplomatique) :...

Pierre Rimbert (Le Monde diplomatique) : L’info pour les pauvres, l’info po...

  Attention ! La chronique qui suit va déranger ! Du moins, ceux qui, naïvement, clament encore que « c’est dans le journal, donc c’est vrai ! » Rencontrer et écouter Pierre Rimbert du « Monde diplomatique »[1] durant plus d’une heure sur le thème de la liberté de la... Suite »

L’homme-joie de Christian Bobin (Folio)...

L’homme-joie de Christian Bobin (Folio)

Invité de choix à La Grande Librairie (France 5), Christian Bobin creva le petit écran par des propos que l’on retrouve, entre autres, dans L’homme-joie (Folio) : Écrire, c’est dessiner une porte sur un mur infranchissable, et puis l’ouvrir. Alors, on a écouté et lu : Des cavaliers... Suite »

Un steak à la place du missel !

Un steak à la place du missel !

Elle vit dans le tri des médocs. Par kilos elle en avale. Buffets, placards, de pleines étagères, à ras bord. Il n’y a guère que les plaques de rue, le nom des gens sur les plaques, pour l’éloigner de son pilulier. Elle, c’est Inès, la grand-mère nourricière, la dame de cœur du... Suite »

Les Chemins de garance et Le châle rouge...

Les Chemins de garance et Le châle rouge d’Angéline de Françoise Bourdon (L...

  Voici quelque 350 pages qui raviront les amoureux de la littérature de terroir, voire de nouvelles. Effectivement, les Presses de la Cité ont eu l’excellente initiative de rééditer le roman Les Chemins de garance, mais suivi d’une nouvelle Le châle rouge d’Angéline qui, de la... Suite »

More from La nuit porte Conseil

Pierre Rimbert (Le Monde diplomatique) : L’info pour les pauvres, l’info pour les riches (...

  Attention ! La chronique qui suit va déranger ! Du moins, ceux qui, naïvement, clament encore que « c’est dans le journal, donc c’est vrai ! » Rencontrer et écouter... Suite »

L’homme-joie de Christian Bobin (Folio)

Invité de choix à La Grande Librairie (France 5), Christian Bobin creva le petit écran par des propos que l’on retrouve, entre autres, dans L’homme-joie (Folio) : Écrire, c’est... Suite »

Un steak à la place du missel !

Elle vit dans le tri des médocs. Par kilos elle en avale. Buffets, placards, de pleines étagères, à ras bord. Il n’y a guère que les plaques de rue, le nom des gens sur les plaques,... Suite »

Les Chemins de garance et Le châle rouge d’Angéline de Françoise Bourdon (Les Presses de l...

  Voici quelque 350 pages qui raviront les amoureux de la littérature de terroir, voire de nouvelles. Effectivement, les Presses de la Cité ont eu l’excellente initiative de... Suite »

Robert Doisneau : Et si l’on tentait le bonheur ?

La visite de la remarquable exposition « Robert Doisneau » au Musée d’Ixelles (Bruxelles), qui se tiendra jusqu’au 4 février 2018, a permis de découvrir ou de revoir quelque 160 photos,... Suite »