5:16 - dimanche janvier 21, 2018

France Libertés

Sur le Web on France Libertés
Les idées reçues sur les coupures d’eau...

Les idées reçues sur les coupures d’eau

L’eau est un besoin vital. Et pourtant, les coupures d’eau ou les réductions de débit d’eau pour impayés continuent. Les distributeurs d’eau poursuivent ces pratiques illégales en s’abritant derrière tout un tas d’idées reçues tout droit sorties d’une discussion de... Suite »

2018 l’année des espoirs pour le climat ...

2018 l’année des espoirs pour le climat ?

2018 sera-t-elle l’année des espoirs pour le climat ? Le 12 décembre 2017 à Paris, Emmanuel Macron affirme lors du sommet One Planet “Ce que nous entamons aujourd’hui, c’est le temps de l’action car l’urgence est devenue permanente”… “On ne pourra... Suite »

2017, une année sombre pour le climat

2017, une année sombre pour le climat

Il y a deux ans, lors de la Cop21 qui s’est déroulée à Paris, 195 pays s’étaient engagés à limiter la hausse des températures mondiales à 2°C, d’ici 2100. Deux ans plus tard, les engagements pris par les Etats, s’ils sont respectés, nous porteraient, selon l’ONU, à un... Suite »

Montagne d’or : une destruction environn...

Montagne d’or : une destruction environnementale, sociale, culturelle

Un pillage économique, une destruction environnementale, sociale, culturelle et institutionnelle. C’est en ces termes que le Tribunal international des droits de la nature a jugé le méga projet de mine d’or en Guyane, Montagne d’or. C’est les 7 et 8 novembre à Bonn, en marge de la... Suite »

More from France Libertés

Les idées reçues sur les coupures d’eau

L’eau est un besoin vital. Et pourtant, les coupures d’eau ou les réductions de débit d’eau pour impayés continuent. Les distributeurs d’eau poursuivent ces pratiques illégales... Suite »

2018 l’année des espoirs pour le climat ?

2018 sera-t-elle l’année des espoirs pour le climat ? Le 12 décembre 2017 à Paris, Emmanuel Macron affirme lors du sommet One Planet “Ce que nous entamons aujourd’hui,... Suite »

2017, une année sombre pour le climat

Il y a deux ans, lors de la Cop21 qui s’est déroulée à Paris, 195 pays s’étaient engagés à limiter la hausse des températures mondiales à 2°C, d’ici 2100. Deux ans plus... Suite »

Montagne d’or : une destruction environnementale, sociale, culturelle

Un pillage économique, une destruction environnementale, sociale, culturelle et institutionnelle. C’est en ces termes que le Tribunal international des droits de la nature a jugé le... Suite »

Eau et climat : les initiatives locales oubliées de la COP23

La COP23, qui vient de se tenir à Bonn, en Allemagne, devait être une étape importante dans la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le climat. En 2015, lors de la COP21, les Etats... Suite »