7:33 - lundi avril 23, 2018

France Libertés

Sur le Web on France Libertés
São Paulo : quand près de 11 millions d’...

São Paulo : quand près de 11 millions d’habitants ont failli être privé d’e...

11 millions d’habitants sans eau ! C’est ce qu’a failli vivre la ville brésilienne de São Paulo en 2014. Une pénurie d’eau aux conséquences plus que préoccupantes…. Le réchauffement climatique et la main de l’homme en sont sans doute en grande partie responsable. Avec Justine... Suite »

Otoktonia : sauver la Terre par la coopé...

Otoktonia : sauver la Terre par la coopération (rediffusion)

Sauver la Terre par la coopération. C’est l’objet d’un jeu lancé par la Fédération Léo Lagrange, la Fondation France Libertés et Les petits citoyens. Otoktonia, c’est son nom, va permettre aux participants de découvrir les peuples autochtones de la planète et leurs savoirs... Suite »

Brevet de l’IRD : le sentiment d’injusti...

Brevet de l’IRD : le sentiment d’injustice du peuple Wayana de Guyane

Les droits des peuples autochtones ignorés ! C’est en ces termes que la Fondation France Libertés a réagi le mois dernier après la décision de l’Office européen des brevets de reconnaitre un brevet déposé par l’IRD, l’Institut de Recherche pour le Développement. Ce brevet porte... Suite »

Un brevet biopirate légalisé en Guyane :...

Un brevet biopirate légalisé en Guyane : “Un déni du droit”

Le 21 février dernier, l’Office européen des brevets a validé un brevet considéré comme biopirate. Déposé par l’IRD, l’Institut de recherche pour le développement, ce brevet porte sur les propriétés antipaludiques d’une plante de Guyane française, la Quassia Amara utilisée par... Suite »

More from France Libertés

São Paulo : quand près de 11 millions d’habitants ont failli être privé d’eau

11 millions d’habitants sans eau ! C’est ce qu’a failli vivre la ville brésilienne de São Paulo en 2014. Une pénurie d’eau aux conséquences plus que préoccupantes…. Le... Suite »

Otoktonia : sauver la Terre par la coopération (rediffusion)

Sauver la Terre par la coopération. C’est l’objet d’un jeu lancé par la Fédération Léo Lagrange, la Fondation France Libertés et Les petits citoyens. Otoktonia, c’est son nom,... Suite »

Brevet de l’IRD : le sentiment d’injustice du peuple Wayana de Guyane

Les droits des peuples autochtones ignorés ! C’est en ces termes que la Fondation France Libertés a réagi le mois dernier après la décision de l’Office européen des brevets de... Suite »

Un brevet biopirate légalisé en Guyane : “Un déni du droit”

Le 21 février dernier, l’Office européen des brevets a validé un brevet considéré comme biopirate. Déposé par l’IRD, l’Institut de recherche pour le développement, ce brevet... Suite »

Le droit à l’eau de retour dans le débat public

Le droit à l’eau et à l’assainissement sera-t-il un jour un droit effectif pour tous ? Il y a un an, en février 2017, une proposition de loi portée par plusieurs associations était débattue... Suite »