2:07 - dimanche novembre 19, 2017

France Libertés

Sur le Web on France Libertés
Les lauréats du Prix Danielle Mitterrand...

Les lauréats du Prix Danielle Mitterrand 2017

Le 18 novembre, la Fondation France Libertés remettra son prix Danielle Mitterrand à deux lauréats, deux acteurs de la société civile qui œuvrent pour un monde plus humaniste : le collectif Or de question et la militante autochtone Hindou Oumarou Ibrahim. Avec Marie de França, volontaire... Suite »

Montagne d’Or : le temps du débat public...

Montagne d’Or : le temps du débat public

La plus grande mine d’or à ciel ouvert pourrait voir le jour en Guyane. Montagne d’or, c’est son nom, suscite les inquiétudes et la mobilisation des associations locales et de plusieurs ONG. Entre risques environnementaux et droits humains malmenés, ce projet ne provoque pas l’adhésion... Suite »

Montagne d’Or : un désastre annoncé pour...

Montagne d’Or : un désastre annoncé pour la Guyane

La Montagne d’Or. Une dénomination flatteuse pour réalité dévastatrice pour la Guyane. C’est en fait un projet de mine d’or, à l’échelle industrielle. Si cette mine voyait le jour, ce serait la plus grande à ciel ouvert jamais exploitée en France, et un désastre programmé pour la... Suite »

La désertification, un phénomène réversi...

La désertification, un phénomène réversible

La lutte contre la désertification est l’une des priorités des Nations-Unies, au même titre que celle contre le changement climatique. La 13e conférence des parties sur le sujet, la Cop13 , s’est achevée à la mi-septembre en Chine. Dégradation de terres, perte de biodiversité,... Suite »

More from France Libertés

Les lauréats du Prix Danielle Mitterrand 2017

Le 18 novembre, la Fondation France Libertés remettra son prix Danielle Mitterrand à deux lauréats, deux acteurs de la société civile qui œuvrent pour un monde plus humaniste : le... Suite »

Montagne d’Or : le temps du débat public

La plus grande mine d’or à ciel ouvert pourrait voir le jour en Guyane. Montagne d’or, c’est son nom, suscite les inquiétudes et la mobilisation des associations locales et de... Suite »

Montagne d’Or : un désastre annoncé pour la Guyane

La Montagne d’Or. Une dénomination flatteuse pour réalité dévastatrice pour la Guyane. C’est en fait un projet de mine d’or, à l’échelle industrielle. Si cette mine voyait le... Suite »

La désertification, un phénomène réversible

La lutte contre la désertification est l’une des priorités des Nations-Unies, au même titre que celle contre le changement climatique. La 13e conférence des parties sur le sujet, la... Suite »

La lutte contre la désertification, enjeu des Nations-Unies

A l’instar du climat ou de la biodiversité, le phénomène de la désertification est sous le regard des Nations Unies. Elle a sa Cop, sa conférence des parties. Et la 13e du nom s’est achevé... Suite »