1:08 - mardi octobre 17, 2017

La vente de produits fermiers par distributeurs automatiques

Lu 945 fois Samuel Pécot 0 respond

Vous connaissez certainement les distributeurs automatiques de lait cru, mais savez-vous qu’il existe aussi des distributeurs automatiques de fruits et légumes, d’œufs, de volailles, de charcuterie, de fromages, etc….

Ces appareils, équipés de distributeurs à casiers, réfrigérés pour les produits frais, sont disponibles 24h/24 et 7 jours sur 7. Il suffit d’introduire la monnaie et de taper le numéro du casier souhaité.

Touchés par la volatilité des cours agricoles et une trop forte dépendance aux intermédiaires, certains agriculteurs choisissent ce mode de distribution en direct, moins gourmand en temps que de faire les marchés ou de tenir un magasin à la ferme.

Pour Didier Flibing qui commercialise en France des distributeurs automatiques de produits frais et qui est interrogé dans cette chronique, ils sont souvent installés sur la place des villages par des producteurs locaux séduits par la vente directe mais dont la ferme se situe en campagne, trop loin des consommateurs potentiels.

The following two tabs change content below.
Samuel Pécot
Chaque semaine dans la chronique TERRE RURALE - TERRE DURABLE, je donne la parole aux acteurs de terrain de l'environnement, qui font de nos territoires ruraux des territoires durables.

De la ferme à l’assiette en direct avec les magasins de producteurs (circuits courts : 5/6)

Bienvenue à la ferme : 3 600 agriculteurs engagés dans la vente directe

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply