mardi, août 16, 2022

Radio, Podcasts écologie & environnement

Fréquence Terre est un site de l'association Média Plus. L'équipe de Fréquence Terre œuvre à la prise de conscience écologique. L'écologie comme mode de vie alternatif à notre société consumériste. Vous pouvez vous aussi partager votre vision d'une vie plus en lien avec la nature en rejoignant notre action de sensibilisation.

Elevage d’essaims, ruches en entreprise, recherche… L’abeille est Reine chez APITERRA !

Fondée en 2010 par Ronan de Kervénoaël, Apiterra est devenue très rapidement un des leaders européens de l’élevage d’abeilles. Ses activités s’articulent autour de 3 axes principaux :

La MULTIPLICATION d’ESSAIMS

Afin de compenser les niveaux de mortalité catastrophiques que les abeilles subissent chaque année en Europe, Apiterra a mis en place plus de 3 000 ruches de multiplication produisant 9 mois sur 12.

Jusqu’à présent APITERRA augmente chaque année son cheptel de plus de 1000 ruches pour accompagner la croissance du besoin de repeuplement de cheptels d’abeilles.

LES RUCHES EN ENTREPRISE

Apiterra fournit, gère, exploite et entretient des ruches d’entreprises sous un format locatif annuel. Elles sont présentes dans des lieux aussi divers que le quartier d’affaires de la Défense, une péniche en bord de Seine, le Château d’Angers, etc….



LA RECHERCHE


En collaboration avec l’INRA, Apiterra met au service de la recherche l’ampleur exceptionnelle de son cheptel pour développer de nouvelles espèces d’abeilles résistantes aux maladies (Varroa, Nosémose). Chaque année, Apiterra investit 30% de son CA dans les activités de recherche, nécessaires à la lutte contre la surmortalité des abeilles (maladies, problèmes de nutrition, apports polliniques, informatisation,…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + 7 =