mercredi, juin 29, 2022

Podcasts écologie & environnement

Fréquence Terre est un site de l'association Média Plus. L'équipe de Fréquence Terre œuvre à la prise de conscience écologique. L'écologie comme mode de vie alternatif à notre société consumériste. Vous pouvez vous aussi partager votre vision d'une vie plus en lien avec la nature en rejoignant notre action de sensibilisation.

La bio partout et pour tous, c’est la devise de BIOLAIT fondée en 1994

Acteur historique sur le marché du lait bio dans l’hexagone, le groupement de producteurs BIOLAIT bénéficie de l’explosion de ce marché ces dernières années, c’est ce que nous explique son Directeur, Loïc Dété.

Selon lui, la multiplication de l’offre en grande surface contribue à démocratiser les produits laitiers bio. Par contre, l’attitude de certains distributeurs l’inquiète « avoir pour seul objectif de casser le prix de la bio est le meilleur moyen de casser la filière, qui a encore besoin de temps pour se construire ».

Mais alors, au moment où les détracteurs de la bio s’en donnent à cœur joie, en affirmant constamment que la seule chose qui différencie un produit bio d’un produit conventionnel c’est le prix, il ne veut pas laisser le doute s’installer dans l’esprit des consommateurs . Loic Dété sera donc à nouveau avec nous la semaine prochaine pour répondre à cette contre vérité. Il détaillera la différence de qualité entre un lait bio et un lait conventionnel, et les différents processus de production qui expliquent encore aujourd’hui un différentiel de prix, qui s’atténue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × 2 =