samedi, juin 15, 2024

Un an après, le drame du Costa Concordia continue

Le 13 janvier 2012, il y a un an, vers 21h, le navire de croisières Costa Concordia heurtait des rochers au large de l’île du Giglio en Italie, faisant 30 morts et 2 disparus. A bord il y avait 4300 personnes, dont 3200 touristes. Aujourd’hui, la situation est encore inquiétante, puisque le Costa Concordia n’a pas bougé d’un pouce, toujours incliné à 90 degrés, une brèche de 70m de long sur sa coque, menaçant à tout moment de se briser en deux, et couler avec sa cargaison de 2400 tonnes de carburant.

L’opération de renflouage du navire, c’est-à-dire de remise à flot, prend du temps, elle vient d’être repoussée au mois de septembre,

Ecoutez (en cliquant sur le triangle vert ci-dessus) à ce sujet l’interview de Jacques Dussol, président de l’association Econav.

Et dans le cadre des « Savanturiers de la Mer » organisé par la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient, le RIEM (Réseau International des Eco explorateurs de la Mer) vous propose d’assister à la conférence-débat « Eco-exploration marine participative et plaisance » le vendredi 8 mars de 16h à 17h45. Demandez-moi une invitation par commentaire à cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.