4:33 - mardi février 20, 2018

216 communes françaises labellisées “Villes et villages étoilés”, un bon début…………

Lu 787 fois Samuel Pécot 0 respond

L’association nationale pour la protection du ciel et de l’environnement nocturnes (ANPCEN) vient de labelliser 216 communes françaises qui ont participé au concours 2012 des « Villes et villages étoilés ». Elle récompense les efforts en faveur d’une meilleure qualité de la nuit et de la réduction de la pollution lumineuse.

Ce concours est soutenu par le ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie et par les partenaires de l’ANPCEN que sont la Fédération des parcs naturels régionaux, les Parcs naturels nationaux, la Ligue de protection des oiseaux et les Écomaires.

Le comité de sélection national de la quatrième édition de ce concours a accordé, pour une durée de 4 ans, le label cinq étoiles à 22 communes, le label quatre étoiles à 51 communes, puis 39 communes pour trois étoiles, 36 pour deux étoiles et enfin 68 qui ont obtenu une première étoile.

The following two tabs change content below.
Samuel Pécot
Chaque semaine dans la chronique TERRE RURALE - TERRE DURABLE, je donne la parole aux acteurs de terrain de l'environnement, qui font de nos territoires ruraux des territoires durables.

La France s’attaque à la pollution lumineuse

A Pincé (72), depuis un an des poules aident à réduire les déchets

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply