vendredi, septembre 13, 2024

L’homéopathie pour les Plantes

Un guide pratique et facile à utiliser pour les maladies de plantes d’intérieur et de jardin les plus communes, les parasites et les ravageurs, et leur traitement homéopathique : dosages, utilisation et choix de dilution.

Pionnière dans ce domaine, Christiane Maute commença une dizaine d’années auparavant à traiter en homéopathie les plantes ornementales de son jardin.

Ça marche et même très bien !

La manière dont les plantes réagirent aux traitements fut dans de nombreux cas tout simplement incroyable.

Christiane Maute nous propose les principaux remèdes homéopathiques utilisés dans les maladies les plus communes comme par exemple, les taches noires du rosier, le mildiou de la tomate, le feu bactérien des arbres fruitiers, la cloque du pêcher, le cancer, la pourriture, la fumagine, ainsi que dans les infestations de limaces et les problèmes de croissance.

Les traitements pour les conséquences du gel ou de la grêle, des excès d’humidité, de sécheresse ou de soleil, ainsi que pour les « blessures » occasionnées par la taille ou le rempotage, sont clairement expliqués, donnant même au moins expérimenté d’entre nous la possibilité de les appliquer en toute confiance.

Des illustrations ainsi que des résumés concis sont fournis pour la plupart des maladies discutées, offrant ainsi aux novices la possibilité de reconnaître du premier coup d’œil la maladie et de trouver le remède correspondant. Les dosages et les traitements sont décrits en détail. Le livre se termine par une matière médicale claire et concise.

Ce livre, facile à utiliser, s’adresse tout particulièrement au jardinier amateur et saura convertir le « non-homéopathe » en utilisateur enthousiaste.

En librairie à partir du 8 mars 2013 – 160 pages – 24 euros

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.