11:36 - mercredi février 21, 2018

Le label Nature et progrès, la bio associative et solidaire

Lu 790 fois Samuel Pécot 0 respond

NATURE & PROGRES, a été créée en 1964 sous forme d’association “loi 1901”. Elle est composée d’une trentaine de groupes régionaux qui forment sa dynamique collective et rassemblent localement les adhérents : des agriculteurs, des transformateurs, des fournisseurs, des distributeurs et des consommateurs de produits issus de l’agro écologie.

NATURE & PROGRES, c’est une charte commune entre professionnels et consommateurs, à laquelle tous souscrivent. Des objectifs écologiques, économiques et sociaux y sont inclus. Ces objectifs s’accordent avec une société respectant l’Homme et le Vivant et se veulent un guide d’amélioration des pratiques écologiques, sociales et économiques.

C’est un projet de société que porte la charte Nature & Progrès.

NATURE & PROGRES, c’est une mention, signe de garantie pour le consommateur de trouver des produits sains et de qualité, tout en contribuant à préserver et à entretenir la vie et la biodiversité de notre planète. En choisissant la mention Nature & Progrès, les professionnels s’engagent à associer les consommateurs aux choix et à la définition des méthodes de production alimentaire de qualité biologique avec des critères respectant la santé de l’homme et celle de la Terre.

Explications dans cette chronique avec Richard MARIETTA, le Président depuis 6 ans.

The following two tabs change content below.
Samuel Pécot
Chaque semaine dans la chronique TERRE RURALE - TERRE DURABLE, je donne la parole aux acteurs de terrain de l'environnement, qui font de nos territoires ruraux des territoires durables.

L’homéopathie pour les Plantes

Le Ministre de l’agriculture est pour l’agro-écologie – qu’en pensent les pionniers ?

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply