4:19 - mardi février 20, 2018

Benjamin Lesage: la vie sans argent

Lu 1607 fois fred 0 respond
Voyager sans argent

Vivre sans argent exemple à suivre : Il y a trois ans, trois jeunes étudiants européens rencontrés à la Haye, aux Pays-Bas, posent le pied sur le sol brésilien après une traversée épique à bord du “Fetse”. L’un est allemand, l’autre italien et enfin le troisième, Benjamin, est français…
Benjamin Lesage, qui a aujourd’hui 28 ans, a choisi de vivre et de voyager sans argent. Mexique, Brésil, Nicaragua, Honduras, Panama, Colombie… Ils ont traversé les Amériques sac à dos, mais sans un sou en poche comme le raconte Benjamin Lesage.

Recycler, partager, servir sans rien attendre en retour… Les compagnons de route ont fait appel au cœur et ont été confortés dans l’idée que l’Homme est bon par nature et qu’il est naturellement enclin à aider.

Après 15 mois et 32000 km parcourus en compagnie de son compagnon allemand Raphael, et d’autres compagnons de route qui les ont rejoins le temps d’une échappée dans l’une ou l’autre direction, Benjamin est resté au Mexique où il a rencontré son épouse Yazmin.
Ils sont revenus il y a quelques jours seulement en Europe avec une idée : mettre en application l’économie de dons à l’échelle d’un écovillage. Explications.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur cette expérience de vie basée sur le don, le partage et le recyclage, je vous invite à retrouver Benjamin, Raphael et les autres sur www.forwardtherevolution.net

Vous pouvez également réentendre cette chronique sur www.freqenceterre.com

En savoir plus…
En savoir plus…

Audrey Plat, pour la Rédaction.

The following two tabs change content below.

Lavoirs, miroirs de l’histoire

prev-next.jpg

L’agriculture biologique pour nourrir l’humanité de Jacques Caplat

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply