mardi, février 27, 2024

Réflexologie plantaire, pour soulager la douleur c’est le pied

La réflexologie plantaire : Une variante de acupuncture ou le pied est pris en référence. A chaque terminaison nerveuse du pied correspond un organe du corps sur lequel il est possible d’intervenir. Explications du fonctionnement avec Delphine Jalleau, réflexologue à Versailles.

réflexologie
Delphine Jalleau, réflexologue

La réflexologie est un soin non conventionnel, de type massage. Elle repose sur le postulat que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspondrait à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permettrait ainsi de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps.

Selon ses praticiens, la réflexologie libérerait les facultés d’auto-guérison de l’organisme et permettrait de soulager divers troubles sans traitement médicamenteux. Cette technique manuelle se place dans une approche dite « énergétique » et holistique du corps et s’apparente en cela au shiatsu, à l’acupuncture ou à l’ostéopathie. Son efficacité n’est pas scientifiquement démontrée pour toutes les conditions médicales.

En savoir plus… Le portail du bien-être

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici