4:47 - lundi février 19, 2018

Café Abstrait, la référence lounge Music

Lu 2572 fois fred 1 respond
Raphaël Marionneau - Le Café Abstrait Volume 3 - These So Simple Places
Raphaël Marionneau - Le Café Abstrait Volume 3 - These So Simple Places

En matière de lounge music, il est une référence à côté de laquelle il est difficile de passer. Le café abstrait.. c’est la marque de fabrique de Raphaël Marionneau, un amateur de musique lounge qui compile depuis 1996 les meilleurs morceaux d’easy-listening de la planète.

L’histoire d’abstrait a commencé en 1996, lorsque Raphaël Marionneau a créé le premier chill-out événement “le café abstrait” au légendaire club de mojo sur la Reeperbahn à Hambourg. le rendez-vous mensuel est très vite devenu  l’un des club de chillout les plus connus d’Allemagne. Grâce à ce succès et le grand retour du public et la presse, Raphaël Marionneau a développé au fil des années différents formats d’événements de musique classique appelé le classique abstrait au mojo club et Konzerthaus de Dortmund, les événements de l’été L’été abstrait et le voyage abstrait, un spectacle multimédia en résidence depuis 2002 au planétarium de Hambourg. Raphaël a développé plus de formats tels que le cinéma abstrait, effectuant un dj-bande-son sur des films classiques allemands comme Nosferatu, le concert abstrait au mojo club, phil & chill à la Musikhalle de Hambourg et beaucoup plus. en 2001, le classique abstrait a été hebdomadaire diffusée à la radio klassik et n-joy abstrait est à l’antenne chaque dimanche soir sur la diffusion publique allemande N-JOY de NDR depuis 2004.

L’abstrait de Raphaël Marionneau met l’accent sur la culture chill-out de plusieurs façons: concepts d’événements, enregistrements, émission de radio et bien plus encore. l’artiste français a développé et créé le chill-out française et la culture lounge en Allemagne. abstrait (son label) est devenu un premier acteur de ce mouvement de musique en Europe et dj sets de Raphaël lui un des ambassadeurs du genre avec un mélange très spécial fait. mélange chill-out, ambient, lounge, electro, ethno et la musique classique, l’univers musical de abstrait est unique et sans fin évolution.

 

Musique Lounge - Raphaël Marionneau

Les Albums de Raphaël Marionneau

Alors un seul conseil…. Si vous ne connaissez pas la musique lounge, c’est là que tout commence.. Dans ces fabuleux catalogues de musique que Raphaël nous laisse au fil des années qui passent…. Mixés avec talent, toujours à l’affut des nouveautés. Merci Raphaël !

Raphaël Marionneau

Raphaël Marionneau

 

 

 Abstrait (site officiel de Raphaël Marionneau)

The following two tabs change content below.
Catégorie(s)
lounge music

Fila Brazillia – Heat Death Of The Universe

360-istanbul lounging

Lounge – Bliss – A Quiet Conversation

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply