vendredi, septembre 30, 2022

Musiques du monde, écologie

Notre webradio diffuse des musiques des sept continents ainsi que des Infos sur les problématiques environnementales et sociales. Cinq fois par jour, retrouvez le journal de RFI et toute la journée les émissions de nos journalistes et chroniqueurs qui œuvrent à la prise de conscience écologique.

Lounge – Bliss – A Quiet Conversation

Bliss est certainement une bonne illustration de ce qui a poussé Fréquence Terre à s’orienter vers la musique lounge. Un coup de cœur donc pour ce groupe Danois qui a sorti son premier album en 2001… Leur musique planante mêle des sonorités étrangères (World Musique) et des sons de la nature.

Bliss - A quiet Conversation
Artiste : Bliss
Titre :
A quiet conversation
Album : They made History

C’est certainement aussi pour cette raison que les studios Disney Nature ont décidé de leur confier la bande Originale de leur dernière création « Wings of Life » (Les ailes de la vie). Une musique qui se prête donc parfaitement à une illustration sonore de la nature.. Et peut-être même tout simplement de la vie… Une vie calme, comme le titre que j’ai choisi de vous présenter dans cette extrait (A Quiet Conversation) et que j’ai découvert grâce à la compilation « 360 Istanbul lounge ».

Depuis 2001, ils en sont à leur 11ème album, ce qui ne prend pas en considération les concerts qu’ils donnent à droite et à) gauche (ils sont actuellement en tournée au Canada) et les collaborations en « guest star » sur d’autres créations.

Je vous propose donc de découvrir ce groupe qui illustre bien notre philosophie, « A quiet conversation » est à l’image de nombreux titres qui mélanges les sonorités world comme  » La Mamounia « , « atlas mountains« , »Femmes Du Marroc » qui oint des sonorités très orientales, mais aussi « memories of India », « Glasgow » ou encore « the girl from Oshaka »….

Avec des musiciens en provenance du Danemark, de la Suède et de la Guinée-Bissau, Bliss mélange musique du monde et World Music. Depuis 2001….
En 2002, Sophie Barker du groupe Zero 7 (également diffusé sur Fréquence Terre) est invité sur l’album Quiet Letters. En 2009, elle a également collaboré et fourni des chants sur l’album intitulé No One.

membres:
Steffen Aaskoven – producteur et compositeur
Marc-George Anderson – compositeur
Sophie Barker – guest vocal

Pas de site officiel connu, mais une page « fan » sur facebook

[youtube]http://youtu.be/uBfWKGpWbJ0[/youtube] [youtube]http://youtu.be/lnqEi8B9t8U[/youtube]

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici