jeudi, juillet 18, 2024

Conseils des Sages – Démocratie participative.

Démocratie participative. Nous apprenons qu’il y a en France, plusieurs dizaines de communes qui font participer un Conseil des Sages à leurs prises de décision. Née en Bretagne  de la rencontre d’une population et d’un maire tous deux bien inspirés, la première formule du Conseil des Sages a fait longue route. Il existe actuellement, une cinquantaine de communes affiliées à cette pratique de proximité, sur le territoire français.

¨Président
Pierre Feydeau

C’est Pierre Feydeau, Conseiller Général et Adjoint dans sa commune de Rochefort, qui préside actuellement à la Fédération des Villes et Conseils des Sages de notre pays.

Fédération Conseil des Sages

 

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Quelque soit les bonnes intentions initiales, il n’y a pas en France de véritable initiative de démocratie participative à l’exception de celle qui vient de voir le jour ! Transparence, éthique, contrôle, décisions citoyennes, venez découvrir un vrai contrat moral avec de vraies listes citoyennes !
    http://www.la-democratie-participative.org

    Et reprenez le pouvoir !

    Bien cordialement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.