9:50 - jeudi février 22, 2018

Burger de poisson : plus écolo que jamais !

Lu 651 fois Daniel Krupka 0 respond

Ne faisons pas la fine bouche devant les bonnes nouvelles. Même quand elles viennent d’en face , je veux dire les grands industriels qui gèrent le contenu de nos assiettes comme les chaines de restauration, les producteurs de produits alimentaires , ou les industriels de l’agro alimentaire.

Cette année , La filiale européenne de McDonald’s, leader mondial du hamburger, et le français Quick, N°3 européen, ont annoncé s’être engagés en faveur d’une pêche durable, en assurant que le poisson servi dans leurs restaurants respectait les normes de préservation des ressources, qu’il est certifié MSC, un label qui vise à promouvoir les pratiques de pêche durables et à faire évoluer le marché mondial des produits de la mer.

A découvrir dans cette chronique ainsi que les pratiques des acteurs de la distribution .

The following two tabs change content below.
Daniel Krupka
Daniel Krupka, Plongeur, écovolontaire pour «the Changing Oceans Expedition » de la Fondation Antinéa, membre de differentes ONG oeuvrant pour la préservation et la protection des Océans, il vous fait partager les enjeux et les menaces qui pèsent sur les océans, mais aussi les solutions individuelles ou collectives pour leur préservation au travers d’enquêtes et de rencontres insolites. En Novembre 2015, il est assisté pour les interviews par Maud SARANO, jeune journaliste en radio et presse écrite, passionnée par l'environnement et la mer.
Daniel Krupka

Derniers articles parDaniel Krupka (voir tous)

Catégorie(s)

A la rencontre du berger des Mers

Parc marin d’Iroise : une démocratie participative à réussir!

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply