26 octobre 2021

COP 26

Fréquence Terre vous propose la couverture événementielle de la 26e Conférence des Parties des Nations unies sur le changement climatique (COP26) à Glasgow Du 1er au 12 novembre 2021

Podcasts écologie & environnement

Fréquence Terre est un site de l'association Média Plus. L'équipe de Fréquence Terre œuvre à la prise de conscience écologique. L'écologie comme mode de vie alternatif à notre société consumériste. Vous pouvez vous aussi partager votre vision d'une vie plus en lien avec la nature en rejoignant notre action de sensibilisation.

Concours de la capitale Française de la biodiversité, prospections gazières en Méditerranée…

Petite synthèse avec Cyrille Souche, directeur de la publication de Cdurable.info de l’actualité marquante de la semaine :

Qui sera la Capitale française de la biodiversité 2011 ?

La saviez-vous ? Un classement des capitales Françaises de la biodiversité existe. Une initiative toute nouvelle qui permet aux communes qui le désirent, de s’inscrire dans une démarche de distinction de leurs actions en faveur de la protection de la biodiversité. Nous parlions il y a peu du classement des villes où le ciel est le plus clair pour regarder les étoiles, ou encore des villes fleuries. Voilà donc une nouvelle possibilité qui est offerte aux Mairies de montrer leurs engagements concrets pour la préservation de la biodiversité.

DES PROSPECTIONS INQUIÉTANTES DANS LES EAUX FRANÇAISES. Les grands groupe pétroliers s’agitent actuellement dans tous les sens et semblent redoubler d’efforts pour trouver de nouvelles réserves. Après le tollé soulevé par les expériences d’extraction du Gaz de Schiste, ce sont des bateaux qui prospectent en méditerranée… Dans des réserves pourtant très sauvages, voire protégées.. Jusqu’en Israël où se trouverait le plus grand gisement de gaz sous marin du bassin. Une chose est de plus en plus évidente, les exploitations se rapprochent des villes, et les moyens employés sont de plus en plus complexes et de plus en plus coûteux. La fin du pétrole serait-elle plus proche que prévue ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

du même auteur