jeudi, septembre 19, 2024

Les oiseaux tombés du ciel et morts mystérieuses d’animaux, Agenda 2011

Cyrille Souche, directeur de Cdurable.info nous rapporte l’actualité de son site. A commencer par une petite analyse qui relativise cette information alarmiste qui a fait le buzz sur internet avant de finir dans le 20:00 de TF1 : des centaines d’oiseaux morts soudainement tombés du ciel à deux endroit du globe et cela à quelques jours d’intervalle… Cyrille Souche, après avoir recoupé les sources, nous explique que ce phénomène n’est pas unique et existe depuis de nombreuses années. Déjà en 1969 un journal local américain relatait une histoire identique, et l’année dernière, rien qu’en Amérique, ce sont plus de 160 cas similaires qui ont été déclarés. La fréquence de cet événement n’est pas une explication, certes ! Les causes sont en fait nombreuses et variées. Coup de tonnerre en altitude, bang supersonique d’un avion à réaction passé trop près, feu d’artifice etc etc… Il en est de même pour les dauphins qui en arrive à s’échouer par dizaines sans que l’on puisse en expliquer exactement la cause. Une chose semble cependant être avérée.. les causes naturelles seraient moins nombreuses que les actes malveillants de l’Homme. Cyrille Souche de rappeler que jamais la terre n’a connu aussi rapide extinction des espaces depuis le Jurassique…Et que nos actes de malveillance n’arrange pas la donne. Si ces animaux meurent soudainement , c’est très certainement parce que nous ne savons pas les protéger.

Nous terminons cette rubrique enregistrée par un petit agenda des manifestations et événements marquants que nous allons retrouver tout au long de cette année 2011, comme les 50 ans de WWF ou encore les 40 ans de greenpeace, l’année internationales des forêts…. Un agenda complet, jour par jour à retrouver sur Cdurable.info.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.