La vitesse, thème central de l’exposition intitulée « Des transports et des hommes » de la cité des sciences. Elle répond en partie à de nombreuses questions : comment aller plus vite sans polluer plus, comment voyager plus écolo mais sans contraintes supplémentaires, comment se dépenser moins pour aller plus loin.

Sur une table numérique, Franck et sa petite fille Nina sont affairés à une mission de la plus haute importance : piloter un avion en consommant le moins de carburant possible.

Et ça marche, avec un peu de bonne volonté, Nina et Franck réduisent leur empreinte écologique.

Itw Franck et Nina

Dans la salle 2050, les visiteurs sont invités à participer à un jeu dans lequel ils doivent exprimer les contraintes qu’ils sont prêts à accepter pour limiter leur impact écologique dans les 40 prochaines années. Pierre Duconseil, commissaire de l’exposition des transports et des hommes.

Itw Pierre Duconseil

Un peu plus loin, Coralie, 20 ans est assise à bord d’un simulateur de voiture électrique.

Bien que très jeune, on voit qu’elle n’est pas prête à abandonner sa voiture actuelle.

Itw Coralie

Si vous aussi vous êtes un homo mobilis, l’exposition « Des transports et des hommes » est visible à la cité des sciences et de l’industrie à Paris, porte de la Villette. Toutes les informations sur www.cité-sciences.fr/transports ou par téléphone au 01 40 05 80 00.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici
Entrez votre nom ici