Les raies mantas et leurs cousines les raies mobula sont très appréciées dans la médecine traditionnelle chinoises pour leurs branchies en cartilage . Depuis une dizaine d’année, c’est un massacre silencieux qui a lieu dans le prolongement du massacre des requins, pour les mêmes raisons .

C’est pour cela , il est indispensable de faire passer la raie manta dans la classification dite Annexe 2 de la CITES, sigle qui est celui de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction, ou encore connue sous le nom de Convention de Washington.

Ca tombe bien , une réunion internationale des états ou convention des parties aura lieu du 3 au 14 mars. C’est une occasion unique de pouvoir faire changer cette classification .

Cote anglophone, le projet Manta ray of Hope a déjà réuni plus de 8000 signataires en l’espace de 2 semaines. Coté francophone, l’association LONGITUDE 181 NATURE relaie cette pétition à qui veut s’y associer.

Et c’est à vous auditeur que je m’adresse : signez cette pétition vous aussi .

Pour cela tapez dans votre moteur de recherche : raie manta pétition et pour trouverez facilement cette pétition sur le site avaaz . J’insiste : signez là ! plus que quelques jours pour faire une différence !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici
Entrez votre nom ici