4:44 - lundi février 19, 2018

Produire localement pour les restaurants scolaires

Lu 830 fois Guillaume Bresnet 1 respond

Produire localement pour les restaurants scolaires, une évolution des pratiques d’achat et des habitudes en cuisine comme à table. Pour la sécurité et la santé de nos enfants, rapprochons producteurs et cuisiniers, pour une vraie relation de confiance !

C’est Pierre Feydeau, adjoint au Maire de Rochefort et Conseiller Général qui nous fait découvrir ce projet, déjà bien avancé. Il s’agit donc d’organiser l’approvisionnement des restaurants scolaires, en rapprochant les producteurs locaux et les cuisiniers. L’objectif est multiple ! Sécurité alimentaire et santé pour nos enfants, débouchés sécurisés pour une part importante de la production agricole locale et rétablissement de la confiance entre les producteurs et les consommateurs. Les producteurs du CEMES sont les premiers à y travailler très activement avec les élus. 130 points de restauration scolaire seront concernés, en ville et à la campagne, à Rochefort, Saintes, Royan, ainsi qu’à Marennes et dans l’île d’Oléron.

The following two tabs change content below.
Guillaume Bresnet

Guillaume Bresnet

Jean-Louis Bresson vous propose une chronique de découverte du patrimoine écologique qu'il est possible de rencontrer "à portée de bicyclette" dans un département.
Guillaume Bresnet

Derniers articles parGuillaume Bresnet (voir tous)

Catégorie(s)

Grêlons de Juin

La tête en marche

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply