vendredi, septembre 13, 2024

Qui a tué l’écologie ? Une critique acerbe des ONG environnementales

Fabrice Nicolino est journaliste d’investigation. Auteur d’un premier ouvrage à scandale en 2007  » Pesticides, révélations sur un scandale français, Fayard, 2007″, il publie aussi « Bidoche l’industrie de la viande menace le monde » (babel) en 2009, puis Biocarburants : une fausse solution, Hachette, 2010. Il est aussi à l’origine plus récemment des révélations sur les danger de l’exploitation des gaz de schiste…

Cette année, nous l’avons déjà évoqué sur Fréquence Terre, il publie une analyse qui agite le monde écologique : « Qui a tué l’écologie ?, éditions LLL, une critique acerbe de ce qu’il appelle le club des 4, a savoir : FNE, WWF, Greenpeace et la fond Nicolas Hulot… Pour lui, le constat est simple : Ces ONG sensées défendre l’environnement et la qualité de vie de ses habitants sont inefficaces au possibles. Escroquerie, enfumage, magouilles financières… l’ouvrage de Fabrice Nicolino révèle l’inefficacité et l’immobilisme de ces ONG vers lesquelles se tournent pourtant les Français « croyant bien faire ». Fabrice Nicolino est venu expliquer à Fréquence Terre sur une longue émission d’une heure ce qui l’a poussé à écrire ce livre. Je vous propose un extrait de cette émission qui vous met tout de suite dans l’ambiance de ce livre révélation.. Une interview préparée et animée par Cdurable.info.

Grenelle de l’environnement, club des 4, immobilisme, scandales financiers, mesures inefficaces, jamais appliquées, magouilles, malhonnêteté…Pour Fabrice Nicolino, la machine est devenue folle et il est temps de tout remettre à plat… car vous venez de l’entendre.. nous n’avons plus le temps… Je vous rappelle que vous pouvez retrouver l’intégralité de cette émission d’une heure où Fabrice Nicolino démonte l’écologie sur le site de Fréquence Terre. Son ouvrage « qui a tué l’écologie » publié par LLL est aussi en vente dans toutes les bonnes librairies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.