Forum mondial de l’OCDE sur l’environnement : Réussir la réforme de l’eau

Mieux gérer les ressources en eau est une nécessité pour répondre aux besoins humains, soutenir les activités économiques et atteindre les objectifs environnementaux.

Pourtant, la définition de politiques et de stratégies d’amélioration de la gouvernance et du financement de l’eau n’est qu’une première étape. Une autre source de défis pour les pouvoirs publics est l’économie politique de la réforme du secteur.

Les travaux menés par l’OCDE sur toute une série de problèmes économiques et politiques sont riches d’enseignements sur les leviers à actionner pour éviter un! blocage des réformes dans le secteur de l’eau.

Objectif

Le Forum mondial sur l’eau a pour objectif de rassembler un large éventail de décideurs et de dirigeants de haut niveau du secteur de l’eau pour des débats et une réflexion sur les messages essentiels qui se dégagent des travaux récents de l’OCDE sur l’eau. Ceux-ci portent sur les principaux enjeux concernant la tarification et le financement, la gouvernance à plusieurs niveaux, les partenariats public-privé et la gestion des ressources en eau en agriculture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici
Entrez votre nom ici