5:35 - dimanche octobre 22, 2017

“Un tramway aérien”, il fallait y penser !

Lu 700 fois Gilles Soulhac 0 respond

Le “tramway aérien” n’est pas une nouveauté. En effet, il existe déjà en amérique du sud et en asie, mais en Europe, seuls les pistes de ski en sont pourvues. Le projet de Gilles Godet est de mettre en place un tramway par cable sur la distance de 15 kilomètres.

Sur une zone de traffic importante (50 000 véhicules jour) entre Annecy et la Balme de Sillingy (Haute Savoie). Une offre alternative, peu énergivore, peu polluante et non bruyante : du tout bon en terme de développement durable et environnement. Ecoutez cette interview qui nous apporte des approches écologiques en terme de mobilité. Une première mondial sur la distance de 15 kilomètres.

The following two tabs change content below.
Gilles Soulhac

Gilles Soulhac

Gilles Soulhac est avant tout un passionné de la nature. Journaliste à Genève en Suisse, il est aussi membre des journalistes des nations unies. Sa situation géographique (ONU, OMS, CNUCED...) lui permet la rencontre avec des personnalités du monde de l'écologie, des scientifiques, décideurs et grandes ONG environnementales. Pour sa part, aujourd'hui dans les différents débats environnementaux, l'enjeu reste la transparence.
Gilles Soulhac

Derniers articles parGilles Soulhac (voir tous)

Catégorie(s)

“Kokopelli” ou la biodiversité en question !

Les téléphones portables sont-ils dangereux pour la santé ?

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply