mardi, mars 19, 2024

Planète Web – Le réchauffement climatique augmente les allergies !

Les allergies augmentent à cause du réchauffement climatiques. C’est une étude américaine qui le démontre. Le site internet « tixup » met en avant les liens entre l’augmentation des émissions de dioxyde de carbone et celles des allergies. La quantité de pollen produite par plante a doublé depuis 1900, pour atteindre 10g. Un écologiste américain annonce même qu’il pourrait atteindre 20g en 2075. Pas de quoi rassurer les allergiques.

2 milliards d’euros. C’est le coût des appareils en veille en France sur une année. Télévisions, consoles de jeu, box internet, les appareils mis en causes sont nombreux. Si le réflexe d’éteindre la lumière est acquis, celui de débrancher ses appareils inutilisés l’est moins. Le site « goodplanete.org » précise que cela représente quand même 11% sur la facture d’électricité des français, soit 86€ par an par foyer.

Le plus grand parc éolien offshore du monde. est au Royaume-Uni. Nommé « London Array », il dispose d’une capacité de 630MW et va permettre d’alimenter en électricité près de 500 000 foyers. Le site « lenergeek » détail ce parc. Impressionnant avec ses 175 turbines éoliennes sur 100 km2. Plus de 200km de cablage ont été posés à 25m sous la mer. Il a fallu 2 ans de constructions, 60 bateaux et plus de 1 000 personnes pour entreprendre chantier.

2 portions de poissons par semaine maximum. C’est ce que recommande l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation. En effet, selon le site « culturefemme.com », cela doit permettre de limiter les risques de contaminations chimiques. Idéalement il faudrait consommer du poisson gras en priorité (saumon, sardine ou hareng par exemple).

10 fois moins d’anguilles en 30 ans. Pour faire face au déclin des anguilles, la France a mis en place un plan de gestion pour la sauvegarde de ces espèces. Mesures biométriques, négociation avec les élus, autant d’actions qui doivent améliorer la connaissance de l’espèce et oeuvrer pour sa sauvegarde. A voir sur « actu-environnement.com ».

2 Commentaires

  1. En Alsace, une étude a constaté que, quand les cigognes migratrices sont plus nombreuse à arriver, le nombre de naissances augmente. Conclusion: ce sont les cigognes qui amènent les bébés!…

    Et cette étude est aussi sérieuse que celle des américains..

    Car enfin, comme il n’y a plus de RC global depuis 1997 (après un RC faible de +0,7°C depuis 150 ans) je me demande par quel miracle (comme celui des cigognes..) un RC inexistant pourrait avoir un impact sur les pollens.

  2. En Alsace, une étude a constaté que, quand les cigognes migratrices sont plus nombreuses à arriver, le nombre de naissances augmente. Conclusion: ce sont les cigognes qui amènent les bébés!… Et cette étude est aussi sérieuse que celle des américains… Car enfin, comme il n’y a plus de RC global depuis 1997 (après un RC faible de +0,7°C depuis 150 ans) je me demande par quel miracle (comme celui des cigognes..) un RC global inexistant pourrait avoir un impact sur les pollens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.