mercredi, septembre 28, 2022

Musiques du monde, écologie

Notre webradio diffuse des musiques des sept continents ainsi que des Infos sur les problématiques environnementales et sociales. Cinq fois par jour, retrouvez le journal de RFI et toute la journée les émissions de nos journalistes et chroniqueurs qui œuvrent à la prise de conscience écologique.

Waze, le GPS participatif

Tomtom, Copilot, Google Maps, Navigon… Dans leur voiture, pour les aider à trouver la meilleure route, les Français ont le choix entre de nombreuses applications GPS… mais l’intérêt de ces outils, leurs prix et les systèmes sous lesquelles ils fonctionnent sont très différents. Aujourd’hui je m’intéresse à Waze cette appli gratuite développée au départ par des Israéliens, Waze a eu tellement de succès que le géant Google est venu avec plus d’un milliard de dollars en poche pour acheter les droits de ce GPS social. Oui social, ou plutôt participatif, car la grande particularité de ce système de navigation routière, c’est qu’il s’appuie sur les informations données par les utilisateurs. il est donc entièrement basée sur le bénévolat. Pour en parler avec moi, Christophe, habitué des bouchons parisiens car il prend sa voiture matin et soir pour sortir de la capitale et se rendre au travail.
Waze est gratuit. Il fonctionne sur Android, Iphone et bientôt sur Windows phone. Elle nécessite une connexion internet permanente, ce qui l’empêche toutefois de fonctionner partout en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × 5 =