jeudi, septembre 12, 2024

Sécurité embarquée en voiture : y a-t-il encore un pilote au guidon ?

Moyen de transport historique, la voiture est aujourd’hui le lieu d’innovations technologiques effarantes. On a tous en tête la voiture sans chauffeur développée par le géant américain Google. Où en sont les constructeurs européens dans le domaine de l’automatisation de la conduite ?
Chez Volvo, par exemple, la sécurité fût d’abord passive, avec la ceinture de sécurité en 3 points, l’airbag, l’ABS, l’airbag rideau…

 

Le City Safety de Volvo détecte l’imminence d’une collision, si la voiture qui précède s’arrête brutalement, et ce jusqu’à 50 km/h
Le City Safety de Volvo détecte l’imminence d’une collision, si la voiture qui précède s’arrête brutalement, et ce jusqu’à 50 km/h

Depuis une dizaine d’année, grâce à l’évolution de la technologie, on est passé à ce que les constructeurs appellent la sécurité active : caméras embarquées, radars, tous ces éléments vont permettre au conducteur d’éviter au maximum l’accident. Mais on n’est pas encore à la voiture sans chauffeur.
Pierre Janthial, directeur commercial, Volvo Car France nous donne un aperçu des innovations en cours chez le constructeur suédois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.