IMG_1967Car enfin il n’y aura de questions de gestion de l’ que parce que nous agissons sur ce dernier ( comme tant d’animaux par ailleurs, gros ou microscopiques ! ). Il nous est cependant donné ce qui ne fut donné à aucune autre forme de vie : un esprit pour comprendre au-delà de notre propre expérience. A tel point que nous avons appris à faire voler des avions comme de simples autobus, ou presque.
Nous savons aussi par toutes les expériences de toutes les générations, que la planète est un lieu ayant forme de boule. Point d’arête franche. Point de “bout de la terre”. Juste une courbe…. et si l’on s’y prend bien on peut ainsi et en “marchant” sur la terre et les eaux comme dans le ciel, tout droit revenir à notre point de départ.
Il en est de même d’un gaz d’échappement ou d’un taux de radioactivité. Aujourd’hui ici, demain partout ailleurs. Bref nous sommes logés sur une planète merveilleuse et rare. C’est la seule pour longtemps encore à pouvoir nous porter. Et si on l’entretenait en “bons pères de famille” comme le dit l’expression courante.
Parler d’environnement comme on parlerait d’une belle maison, d’un beau lieu de vie, d’un précieux héritage et d’un cadeau à laisser…… aux suivants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici
Entrez votre nom ici

1 × cinq =