lundi, octobre 3, 2022

Musiques du monde, écologie

Notre webradio diffuse des musiques des sept continents ainsi que des Infos sur les problématiques environnementales et sociales. Cinq fois par jour, retrouvez le journal de RFI et toute la journée les émissions de nos journalistes et chroniqueurs qui œuvrent à la prise de conscience écologique.

Eau potable : 1850

Eau potable : 1850
Jean Luc TOULY de l’association ACME, association pour le contrat mondial de l’eau, nous présente son histoire de la gestion et de la distribution de l’eau potable en France. Aujourd’hui, nous sommes dans les années 1850.
On apprend que le premier contrat passé entre la Générale des Eaux et une ville de France fut signé à Lyon. Puis ce sera le tour de la ville de Nantes et de la ville de Paris. Enfin, la ville de Nice avec un contrat qui durera 150 ans.
La Lyonnaise des eaux et de l’éclairage, créée en 1880, signe avec la ville d’Antibes. Leur contrat aura duré 131 ans ! Le contrat est depuis renouvelé avec…. Vivendi / Véolia.
La troisième société a été créée en 1933. C’est la SAUR. Elle se partage avec les deux autres sociétés privées la distribution de 30% de l’eau potable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici