1:24 - mardi octobre 24, 2017

Eau potable : 1850

Lu 1922 fois Jean-Louis Bresson 0 respond

Eau potable : 1850
Jean Luc TOULY de l’association ACME, association pour le contrat mondial de l’eau, nous présente son histoire de la gestion et de la distribution de l’eau potable en France. Aujourd’hui, nous sommes dans les années 1850.
On apprend que le premier contrat passé entre la Générale des Eaux et une ville de France fut signé à Lyon. Puis ce sera le tour de la ville de Nantes et de la ville de Paris. Enfin, la ville de Nice avec un contrat qui durera 150 ans.
La Lyonnaise des eaux et de l’éclairage, créée en 1880, signe avec la ville d’Antibes. Leur contrat aura duré 131 ans ! Le contrat est depuis renouvelé avec…. Vivendi / Véolia.
La troisième société a été créée en 1933. C’est la SAUR. Elle se partage avec les deux autres sociétés privées la distribution de 30% de l’eau potable.

The following two tabs change content below.
Jean-Louis Bresson

Jean-Louis Bresson

"Guillaume vivait sur ses terres, il y a bien longtemps de cela dans la région de Montpellier, dit-on....! " Un livre est à paraître qui sera signé Guillaume BRESNET et qui fera narration d'une belle rencontre contemporaine, entre deux êtres que tout séparait jusque là : entre un homme d'aujourd'hui ( car nous sommes en 2015 au début de l'histoire ) et son lointain ancêtre GUILLAUME qui vécut lui, au XVIème siècle .... oui, au XVIème siècle, c'est ce qui se dit, ici ou là! Est-ce une rumeur ? Où est la vérité ? Souvent on dira qu'on ne le sait pas ou qu'on ne veut pas le savoir. Il est vrai qu' Au nom de la TERRE, on dit parfois n'importe quoi..... n'est-ce pas ? Et vous, qu'en pensez-vous ? Cordialement, Jean Louis Bresson/ ici17@free.fr / https://frequenceterre.com //
Jean-Louis Bresson

Derniers articles parJean-Louis Bresson (voir tous)

Catégorie(s)

Eau potable : 1er épisode 1789

Coupures d’eau : la Lyonnaise des Eaux condamnée

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply