samedi, octobre 1, 2022

Musiques du monde, écologie

Notre webradio diffuse des musiques des sept continents ainsi que des Infos sur les problématiques environnementales et sociales. Cinq fois par jour, retrouvez le journal de RFI et toute la journée les émissions de nos journalistes et chroniqueurs qui œuvrent à la prise de conscience écologique.

La France plus polluée que la chine. Vive le COP21 !

Depuis plusieurs jours un épisode aux particules (PM10) affecte principalement la moitié nord de la France.

Une grande partie de la France est touchée par un important épisode de pollution aux particules. Des concentrations en particules élevées à très élevées ont été observées ces quatre derniers jours en France. Les conditions météorologiques stables sont propices à la formation et stagnation des polluants. Toutes les sources de polluants en France sont responsables de cet épisode notamment le trafic routier, l’agriculture, le chauffage et l’industrie. Par ailleurs, les flux de masse d’air de secteur Est à Nord Est durant ces derniers jours ont entrainé sur la France des masses d’air d’origine continentale pouvant être chargées en polluants gazeux et particulaires contribuant à augmenter les concentrations en particules sur la France.

Les prévisions PREV’AIR pour les prochains jours montrent que les niveaux en particules resteront élevés sur plusieurs régions.

Site prev’air

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici