Fête de la Terre à Milly-la-Forêt (Essonne), les 5 et 6 novembre 2016 :

« Poubelle la vie, déchets-non-nous ! »

Sous le signe des 3 « R » : Réduire, Réutiliser, Recycler
La question des déchets est directement liée à la progression débridée de notre mode de vie et chacun d’entre nous, entreprises, administrations, collectivités locales et citoyens, en porte la responsabilité.
Notre ambition est de montrer que chacun à son niveau a les moyens d’agir dans le but de réduire substantiellement son impact dans ce domaine. Les exemples autour de nous sont nombreux, alors suivons-les !
Donc, il y aura du concret mais aussi du ludique et du convivial. Des expositions pour sensibiliser, des ateliers pour apprendre, des acteurs engagés pour échanger, des jeux pour découvrir et des spectacles pour se divertir ( « Autour d’un ver » et les Fourmis Vertes n’engendrent pas la mélancolie !)
Une place importante sera réservée aux enfants avec le concours de plusieurs écoles voisines. Le rôle des enfants est dont le rôle est essentiel.
Deux journées de rencontres que nous espérons fructueuses pour renforcer ou créer les liens indispensables pour l’accomplissement de la transition écologique et citoyenne, tellement nécessaire à notre avenir commun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici
Entrez votre nom ici