lundi, septembre 9, 2024

TRANSMED : la résolution écologique et solidaire en marche !

Du 25 Avril au 5 mai 2019, à l’initiative des centres de plongée  du pourtour méditerranéen, centres ambassadeurs de de la charte internationale du plongeur responsable de l’association LONGITUDE 181,  aura lieu  le 4ème Festival MEDITERRANEEN de PLONGEE RESPONSABLE : TRANSMED

Selon les lieux , diverses activités seront proposées sur ces 2 semaine s : nettoyages de plage , des fonds marins   , identification d ‘espèces de Méditerranée, causerie éducative  pour les  écoles sur ‘océan, sa beauté ses menaces, sa protection ,   mais aussi des baptêmes de plongée gratuits, des ateliers avec les enfants, , des conférences  de sensibilisation pour petits et grands, des apéritifs festifs avec des jeux …

Il s’agit, sur une période de quinze jours, de créer localement une journée de solidarité entre les centres de plongée des rives sud et nord de la Méditerranée. L’idée est de réunir  symboliquement pour quelques heures  les hommes  des  différentes rives de la Méditerranée dans un même élan et dans  un but commun :  transmettre à travers une  action locale une solidarité  globale pour la préservation  des mers et des océans.

A  l’heure où l’on criminalise les sauvetages  en mer, où l’on fait reculer l’arrivée de l’autre, l’étranger

 

,  à l’heure où la tragédie écologique et sociale nous devient commune de quelque pays  que l’on soit ,  dans ce moment où il semble si convenu et naturel d’ériger des barrières,   ou de continuer la destruction aveugle et égoïste  de notre environnement, il est important de tisser des liens, de créer des passerelles,  quelque soit son pays , sa race, sa religion. Il est important d’apporter un éclairage et une différence positive . Et le faire ensemble , ça a de la gueule !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.