4:16 - dimanche septembre 25, 2016

De la ferme à l’assiette en direct avec les magasins de producteurs (circuits courts : 5/6)

Lu 484 fois Samuel Pécot 0 réaction
image-12-03-28-18-54-54-ok

Ils s’appellent Ilot fermier, La gamme paysanne, Goûtons la proximité, Plaisirs fermiers, ferme attitudes, etc… et ce sont des magasins ouverts en ville et gérés par des producteurs locaux.

En effet, de plus en plus de producteurs se regroupent pour gérer leurs propres circuits de distribution, en ouvrant des structures à taille humaine où ils vous proposent leurs produits en direct.

On y trouve généralement des fruits et légumes frais de saisons, de la viande, des volailles, des produits laitiers, des confitures, du miel et tous les produits du terroir.

Ils répondent à la recherche de qualité et de sécurité des consommateurs qui souhaitent mettre un visage sur le produit qu’il consomme puisqu’au moins un agriculteur est présent sur le lieu de vente et s’assure de la promotion des produits de tous les agriculteurs qui vendent dans le magasin collectif.

Dans cette chronique, Olivier ROULAND l’un des 9 producteurs mayennais associés dans la création de l’Ilot fermier à Laval nous en explique le fonctionnement depuis l’ouverture en 2007.

5 ans après, ils s’attaquent désormais aussi à la vente sur internet avec « DES CLICS FERMIERS ».

The following two tabs change content below.
Samuel Pécot
Chaque semaine dans la chronique TERRE RURALE - TERRE DURABLE, je donne la parole aux acteurs de terrain de l'environnement, qui font de nos territoires ruraux des territoires durables.

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
image-11-06-08-10-50-36-ok

Paysan – Boulanger : deux métiers pour produire et vendre du pain bio ( circuits courts : 4/6)

image-12-04-07-12-21-12-ok

La vente de produits fermiers par distributeurs automatiques

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire