7:47 - lundi juin 25, 2018

Littérature Sans Frontières

Sur le Web on Littérature Sans Frontières
« Les robots vont-ils remplacer les jour...

« Les robots vont-ils remplacer les journalistes ? » (1/4) : Et la démocrat...

“Littérature sans Frontières” est une chronique de Pierre Guelff en partenariat avec “POUR” (une lecture citoyenne !). Dans « Les robots vont-ils remplacer les journalistes ? » de Damien Desbordes (Éditions Plein Jour), pas question de SF mais de IA avec cet essai.... Suite »

“Sangliers” d’Aurélien...

“Sangliers” d’Aurélien Delsaux (Albin Michel)

« Littérature sans Frontières est une chronique de Pierre Guelff.  Son père, dit le Chef, après l’avoir battu, hurla : « C’est ça, dégage ! Fous-moi le camp pour de bon ce coup-ci. » Alors, le gamin courut à perdre haleine, traversa le village, s’enfuit, du sang dégoulinant... Suite »

POUR des lectures citoyennes : Le peuple...

POUR des lectures citoyennes : Le peuple plus fort que le gouvernement ! (4...

Le principe essentiel de l’action de la désobéissance civile qui, rappelons-le, est non violente, est celui de  la non-coopération, explique Jean-Marie Muller dans « L’impératif de désobéissance » (Éditions Le Passager clandestin). Ce principe repose sur un élément majeur : dans... Suite »

POUR des lectures citoyennes : Être soli...

POUR des lectures citoyennes : Être solidaires, pas complices ! (3/4)

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff en partenariat avec « POUR[1] ».  Depuis des siècles, on sait que, généralement, les doctrines politiques affirment la primauté de l’État sur la personne et ne laissent guère de place à la théorie de la... Suite »

More from Littérature Sans Frontières

« Les robots vont-ils remplacer les journalistes ? » (1/4) : Et la démocratie ? Et la cons...

“Littérature sans Frontières” est une chronique de Pierre Guelff en partenariat avec “POUR” (une lecture citoyenne !). Dans « Les robots vont-ils remplacer les... Suite »

“Sangliers” d’Aurélien Delsaux (Albin Michel)

« Littérature sans Frontières est une chronique de Pierre Guelff.  Son père, dit le Chef, après l’avoir battu, hurla : « C’est ça, dégage ! Fous-moi le camp pour de bon ce... Suite »

POUR des lectures citoyennes : Le peuple plus fort que le gouvernement ! (4/4)

Le principe essentiel de l’action de la désobéissance civile qui, rappelons-le, est non violente, est celui de  la non-coopération, explique Jean-Marie Muller dans « L’impératif... Suite »

POUR des lectures citoyennes : Être solidaires, pas complices ! (3/4)

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff en partenariat avec « POUR[1] ».  Depuis des siècles, on sait que, généralement, les doctrines politiques... Suite »

Deux Saint-Jean, deux fêtes initiatiques  par  JP Dubrun (MdV Édi...

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff.  J’ai encore de très lointains souvenirs d’adolescent des feux de joie de la Saint-Jean d’été dans les Ardennes,... Suite »