12:57 - samedi septembre 23, 2017

Littérature Sans Frontières

Sur le Web on Littérature Sans Frontières
Fabuleuse « Grande Librairie » (France 5...

Fabuleuse « Grande Librairie » (France 5)

Fabuleuse « Grande Librairie » (France 5) animée par François Busnel et consacrée à l’insoumission, la vraie, pas celle de salonnards, et à la désobéissance civile… avec, sur le plateau, Orsenna, Onfray, Gros, Adimi…, et deux intenses moments d’émotion : quand un reportage nous... Suite »

Histoires de femmes et importante précis...

Histoires de femmes et importante précision d’Amélie Nothomb (Livre et expo...

« Littérature sans Frontières est une chronique de Pierre Guelff.  Il n’y a pas de hasard, paraît-il. Ainsi, à peine terminé le poignant roman « Port-des-Vents » d’Hortense Dufour (Presses de la Cité) consacré à quatre générations de Charentaises, que s’ouvrait une exposition... Suite »

Les Trois Chats de Chamasson de Didier C...

Les Trois Chats de Chamasson de Didier Cornaille (Les Presses de la Cité)

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. Joseph, le vieux fermier dans le Morvan, connaissait la présence de trois chats dans le foin de la grange et qui circulaient dans les alentours. Trois sauvageons qui pour rien au monde ne se seraient laissé approcher.... Suite »

Carnets I d’Albert Camus (Folio)

Carnets I d’Albert Camus (Folio)

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. « L’œuvre est un aveu, il me faut témoigner. Je n’ai qu’une chose à dire, à bien voir. C’est dans cette vie de pauvreté, parmi ces gens humbles ou vaniteux, que j’ai le plus sûrement touché ce qui me... Suite »

More from Littérature Sans Frontières

Fabuleuse « Grande Librairie » (France 5)

Fabuleuse « Grande Librairie » (France 5) animée par François Busnel et consacrée à l’insoumission, la vraie, pas celle de salonnards, et à la désobéissance civile… avec, sur... Suite »

Histoires de femmes et importante précision d’Amélie Nothomb (Livre et expo)

« Littérature sans Frontières est une chronique de Pierre Guelff.  Il n’y a pas de hasard, paraît-il. Ainsi, à peine terminé le poignant roman « Port-des-Vents » d’Hortense... Suite »

Les Trois Chats de Chamasson de Didier Cornaille (Les Presses de la Cité)

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. Joseph, le vieux fermier dans le Morvan, connaissait la présence de trois chats dans le foin de la grange et qui... Suite »

Carnets I d’Albert Camus (Folio)

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. « L’œuvre est un aveu, il me faut témoigner. Je n’ai qu’une chose à dire, à bien voir. C’est dans... Suite »

Les Demoiselles de Beaune de Karine Lebert (Les Presses de la Cit...

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. Balbine, l’héroïne du remarquable roman à connotation historique « Les Demoiselles de Beaune » de Karine Lebert (Les... Suite »