dimanche, juin 16, 2024

Les années COVID  :  comment y survivre – Multiples pathologies et COVID long –

Les années COVID : comment y survivre – Multiples pathologies et COVID long, tel est le thème du livre publié aux Éditions CABAN, dont voici le contenu exceptionnel par le nombre et la qualité des intervenants scientifiques spécialisés qui se penchèrent sur la question.

 « Une surveillance étroite », tel est le mantra de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de trois ans après le début de la pire pandémie virale de l’humanité : le COVID-19.

Plus de 630 millions de victimes sur la planète, dont près de sept  millions de décès, tel est le dramatique bilan des vagues de l’épidémie.

S’il ne fait plus la une des médias et n’encombre plus les hôpitaux grâce à l’immunité vaccinale, ce virus poursuit néanmoins son chemin puisque de nombreuses personnes continuent d’être infectées ou sont réinfectées chaque semaine : l’OMS compte à nouveau des dizaines de milliers de morts en 2023.

Par ailleurs, les effets du COVID long restent plus que jamais d’actualité.

Dans ce contexte, outre des témoignages poignants, quelque trente spécialistes scientifiques internationaux, sous la direction du Professeur Christophe Scavée, cardiologue et rythmologue, évoquent cette situation épidémique qui n’a donc pas disparu des radars : allergologie, biologie, cardiologie, chirurgie, dentisterie, épidémiologie, ergothérapie, gériatrie, hématologie, médecine générale, neurologie, oncologie, pharmacologie, pneumologie, psychiatrie, psychologie, psychothérapie, ORL, radiologie, réanimation/urgences, recherche et expertise médicales, sociologie…

Professeur Christophe Scavée (Photo D.R).

Ce livre apporte de multiples réponses dans un langage accessible à tous, afin que le COVID-19 ne soit plus une fatalité ni un obstacle pour retrouver une vie aussi normale que possible.

Photo : Éditions Caban.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.