5:46 - mercredi juin 28, 2017

Lounge – Bliss – A Quiet Conversation

Lu 21192 fois fred 0 respond
360-istanbul lounging
360-istanbul lounging

Bliss est certainement une bonne illustration de ce qui a poussé Fréquence Terre à s’orienter vers la musique lounge. Un coup de cœur donc pour ce groupe Danois qui a sorti son premier album en 2001… Leur musique planante mêle des sonorités étrangères (World Musique) et des sons de la nature.

Bliss - A quiet Conversation

Artiste : Bliss
Titre :
A quiet conversation
Album : They made History

C’est certainement aussi pour cette raison que les studios Disney Nature ont décidé de leur confier la bande Originale de leur dernière création « Wings of Life » (Les ailes de la vie). Une musique qui se prête donc parfaitement à une illustration sonore de la nature.. Et peut-être même tout simplement de la vie… Une vie calme, comme le titre que j’ai choisi de vous présenter dans cette extrait (A Quiet Conversation) et que j’ai découvert grâce à la compilation « 360 Istanbul lounge ».

Depuis 2001, ils en sont à leur 11ème album, ce qui ne prend pas en considération les concerts qu’ils donnent à droite et à) gauche (ils sont actuellement en tournée au Canada) et les collaborations en « guest star » sur d’autres créations.

Je vous propose donc de découvrir ce groupe qui illustre bien notre philosophie, « A quiet conversation » est à l’image de nombreux titres qui mélanges les sonorités world comme  » La Mamounia « , « atlas mountains« , »Femmes Du Marroc » qui oint des sonorités très orientales, mais aussi « memories of India », « Glasgow » ou encore « the girl from Oshaka »….

Avec des musiciens en provenance du Danemark, de la Suède et de la Guinée-Bissau, Bliss mélange musique du monde et World Music. Depuis 2001….
En 2002, Sophie Barker du groupe Zero 7 (également diffusé sur Fréquence Terre) est invité sur l’album Quiet Letters. En 2009, elle a également collaboré et fourni des chants sur l’album intitulé No One.

membres:
Steffen Aaskoven – producteur et compositeur
Marc-George Anderson – compositeur
Sophie Barker – guest vocal

Pas de site officiel connu, mais une page « fan » sur facebook

 

 

 

The following two tabs change content below.
Catégorie(s)
Raphaël Marionneau - Le Café Abstrait Volume 3 - These So Simple Places

Café Abstrait, la référence lounge Music

Jen Buchert - Musique Lounge

Jens Buchert – Prolific German producer of lounge Music

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply