9:21 - dimanche décembre 4, 2016

ECHOLOGIA, un site unique qui mêle loisirs, tourisme, patrimoine et biodiversité…

Lu 1183 fois Samuel Pécot 1 réaction
image-11-12-19-16-54-47-ok

A quelques mois de l’ouverture au public, voici en images ce qui attend les visiteurs d’ECHOLOGIA :

Un site exceptionnel, installé au cœur d’une zone naturelle reconnue d’intérêt écologique, faunistique et floristique. ECHOLOGIA accueillera sur 70 hectares les amoureux de la nature et des activités de plein air. Hors de question d’en faire un parc fermé, un sentier pédagogique de découverte de la biodiversité a été créé pour ouvrir le site à tous.



Ce sont pas moins de sept plans d’eau qui jalonnent le site, les sports aquatiques y seront donc particulièrement représentés (baignade, plongée, karting nautique, pêche écologique…), mais aussi tout ceux qui permettent de se divertir en s’aérant le corps et l’esprit (escalade, tir à l’arc…).



Mais ECHOLOGIA, c’est aussi un patrimoine à préserver et à (re)découvrir.

Installé sur les anciennes carrières de chaux de Louverné et au centre de ce qui était le village chaufournier, le parc ECHOLOGIA réhabilite ce patrimoine industriel. Vous découvrirez l’histoire de la chaux, qui retrouve aujourd’hui une utilisation dans l’habitat écologique.



L’habitat écologique c’est justement le choix qui a été fait pour héberger les touristes qui resteront plusieurs jours à ECHOLOGIA. 25 habitats atypiques ont été installés au plus près de la nature (il y en aura 80 à terme).

Vous dormirez dans des tipis, des tentes trappeurs, des cabanes falaises, des cabanes forestières, des cabanes digue, des cabanes sur l’eau, des yourtes…

Réservez dès maintenant vos nuits en hébergement atypique sur www.echologia.fr ou au 09.82.47.60.31

Ce projet est porté par deux amis, Guillaume BEUCHER et Vincent BRAULT (interrogés dans cette chronique), mais ECHOLOGIA c’est avant tout une aventure collective puisque de nombreux bénévoles se retrouvent pendant leurs jours de congés pour réhabiliter le bâti, jardiner, débroussailler,… et préparer l’accueil des premiers visiteurs dans quelques mois.

ECHOLOGIA est situé à Louverné dans le nord Ouest de la France (aux portes de Laval, sortie n°3 sur l’autoroute Le Mans-Rennes – à 1h30 en train de Paris)

Contact : www.echologia.fr – contact@echologia.fr – 09.82.47.60.31

crédit photo : www.echologia.fr – Jean-Yves Guyard

The following two tabs change content below.
Samuel Pécot
Chaque semaine dans la chronique TERRE RURALE - TERRE DURABLE, je donne la parole aux acteurs de terrain de l'environnement, qui font de nos territoires ruraux des territoires durables.

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
image-11-11-25-15-50-52-ok

Quelle place pour l’agriculture biologique dans la prochaine PAC (2014-2020) ?

Les déchets sur le toit du monde

L’EVEREST, la « déchetterie » la plus haute du monde

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire