9:21 - samedi décembre 10, 2016

Sécurité embarquée en voiture : y a-t-il encore un pilote au guidon ?

Lu 674 fois Jean-Brice Sénégas 0 réaction
Pionnier avec la ceinture de sécurité "3 points", Volvo poursuit sa stratégie de sécurité maximale

Moyen de transport historique, la voiture est aujourd’hui le lieu d’innovations technologiques effarantes. On a tous en tête la voiture sans chauffeur développée par le géant américain Google. Où en sont les constructeurs européens dans le domaine de l’automatisation de la conduite ?
Chez Volvo, par exemple, la sécurité fût d’abord passive, avec la ceinture de sécurité en 3 points, l’airbag, l’ABS, l’airbag rideau…

 

Le City Safety de Volvo détecte l’imminence d’une collision, si la voiture qui précède s’arrête brutalement, et ce jusqu’à 50 km/h

Le City Safety de Volvo détecte l’imminence d’une collision, si la voiture qui précède s’arrête brutalement, et ce jusqu’à 50 km/h

Depuis une dizaine d’année, grâce à l’évolution de la technologie, on est passé à ce que les constructeurs appellent la sécurité active : caméras embarquées, radars, tous ces éléments vont permettre au conducteur d’éviter au maximum l’accident. Mais on n’est pas encore à la voiture sans chauffeur.
Pierre Janthial, directeur commercial, Volvo Car France nous donne un aperçu des innovations en cours chez le constructeur suédois.

The following two tabs change content below.
Jean-Brice Sénégas
Responsable du secteur mobilité de Fréquence Terre

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Bonnets rouges vs masques blancs

Sécurité embarquée en voiture : y a-t-il encore un pilote au guidon ? (épisode 2)

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire