12:30 - jeudi septembre 29, 2016

fête de la nature 2015. présentation du programme BIOLIT

Lu 1046 fois fred 0 réaction
biolit

La fête de la Nature 2015 qui se déroule du 20 au 24 Mai dont la thématique est cette année « le bord de l’eau », à décidé de promouvoir une action citoyenne : Le programme BIOLIT (Biodiversité du Littoral). Ce programme national de science participative sur la biodiversité littorale est destiné à tout un chacun qui peut faire remonter spontanément ou de façon structurée ses observations à travers des photos commentées.

biolit2

Le principe est simple… Vous prenez des photos de vos observations sur le terrain (côte Atlantique). Vous vous inscrivez sur le site www.biolit.fr, et vous postez vos observations. Vos observations (photos datées et géolocalisées) serviront ensuite de terrain d’analyse à un comité de scientifique qui fera ses  observations. Ces observations sont autant de données utiles pour tirer des conclusions sur des phénomènes observés, comme la prolifération ou l’absence d’algues (brunes), l’échouage de méduses, de mammifères marins, d’oiseaux, de boulettes d’hydrocarbures  etc etc…

Pour en parler avec nous (cf. notre podcast en bas de page), Laurent Debas, directeur général de planete mer, www.planetemer.org initiateur du programme BIOLIT. Il nous explique le fonctionnement du programme et ce qui est attendu de toutes vos observations.

Tout le monde peut participer, il suffit d’être en mesure de prendre des photos ! Si vous avez dans l’idée de la partager sur facebook ou twitter, n’oubliez pas de la partager aussi sur les pages de BIOLIT, elles pourront en plus avoir uyne utilité scientifique.

biolit3

Pour en savoir plus :

Le site planetemer.org

Le site BIOLIT.FR

Le site de la fête de la Nature fetedelanature.com

The following two tabs change content below.

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
images

Laïcité : une valeur menacée ? (« Marianne » en collaboration avec « France Culture »)

image-12-01-04-15-14-15-ok

La candidose : des pistes naturelles pour s’en défaire

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire