22 janvier 2022

Podcasts écologie & environnement

Fréquence Terre est un site de l'association Média Plus. L'équipe de Fréquence Terre œuvre à la prise de conscience écologique. L'écologie comme mode de vie alternatif à notre société consumériste. Vous pouvez vous aussi partager votre vision d'une vie plus en lien avec la nature en rejoignant notre action de sensibilisation.

Quand la nuit porte conseil (22) : La mafia du médicament et la preuve par 9

11056964_10206098411402391_210843509_n (2) - Copie copie2« Quand la nuit porte conseil » : citations, proverbes, paroles de vie, coutumes, légendes, croyances populaires du monde entier… proposés par Pierre Guelff.

Ne dit-on pas que « science n’a d’ennemis que les ignorants » ? Eh bien, Serge Rader ne s’en laisse pas conter pour autant, nous apprend le magazine « Agenda Plus ». Ancien pharmacien et auteur de diverses études sur les médicaments, il s’attaque de manière, disons scientifique, aux lobbys pharmaceutiques. Scientifique dans la mesure où sa démonstration repose sur des constatations mathématiques indiscutables. En voici la preuve par… 9 !

Ainsi, il compare le prix des médicaments et relève que seuls 3,5% des nouveaux remèdes sont utiles et efficaces, ce qui est la déduction d’une réelle plus-value thérapeutique par rapport aux médicaments déjà offerts dans les officines, explique aussi « Santé Nature Innovation ».

DSCF3791

Mais, plus de 9 nouveautés sur 10 (90%, donc) depuis un quart de siècle sont de « vulgaires » copies de produits existants qui ont pour seul but d’augmenter le chiffre d’affaires desdites industries pharmaceutiques.

Serge Rader donne l’exemple d’un médicament contre l’hépatite qui est vendu quelque 256 fois son prix de revient ! Quand le monde politique – non contaminé par les lobbys ! – va-t-il réagir de manière efficace, lui ?

Musique : « Birth in Blue » de Michaël Mathy

https://www.facebook.com/michael.mathy?fref=ts

Sources : « France, Belgique, Ardennes Mystérieuses », « Mémoires d’un journaliste révolté »… de Pierre Guelff aux Éditions Jourdan.

http://www.editionsjourdan.com/index.php

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici