2Les chroniques «  françaises mystérieuses, sacrées et insolites » sont inspirées de l’ouvrage et d’émissions de Pierre Guelff aux Éditions Jourdan, à la RTBF et TV5 Monde « Ardennes Mystérieuses, Insolites et Sacrées ». Musique du générique : « Le Réveil ardennais. »(youtube)

Outre une (tristement, sur le plan écologique) centrale nucléaire célèbre (mise en service en 1967, à laquelle furent ajoutées d’autres centrales), un imposant pont sur la Meuse, une sculpture monumentale « Prométhée », Chooz porte l’appellation officielle de « Village numérique ».

À savoir ? « Chooz s’inscrit résolument dans la dynamique des nouveaux usages des N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) initiées sur d’autres territoires et porte comme conviction que l’expérimentation de terroir apporte un contrepoids au discours théorique sur l’aménagement du territoire. »

À Chooz-numérique, il est donc question de salle équipée d’ordinateurs à la disposition des habitants, d’un atelier de numérisation, d’un Atelier de Mémoire (et mémoire collective regroupée sur Internet), d’adresse électronique pour chaque habitant, de réseau câblé de télévision raccordé à 100%…

 

ChoozFT
Chooz village numérique : www.chooz.com

 

tout-ce-qui-parle-728x90

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici
Entrez votre nom ici

17 + 12 =