Cette semaine, quatrième épisode de notre série sur la phytothérapie, avec Claudine Luu, présidente des laboratoires Phytofrance ESD. Nous parlons des vins (vin d’origan, apéritifs à la gentiane),  les bains aux plantes (relaxants, tonifiants), les miels (avec des plantes ajoutées, exemple avec le miel rosat) .

Comment préparer soi-même ses remèdes à l’aide des plantes ? Beaucoup d’entre elles sont à portée de main : autant les utiliser ! Dans cet ouvrage, Claudine Luu explique comment réaliser les préparations de base : teintures-mères, macérâts, huiles végétales, etc. Puis elle présente 50 plantes et leurs vertus :
identification lors de la cueillette, notes botaniques, histoire de la plante, principes actifs et propriétés, indications thérapeutiques, préparations, précautions d’usage… Au final, plusieurs centaines de recettes de soins naturels ! Un lexique des pathologies permet une recherche rapide du soin le mieux adapté au
cas de chacun. Avec une préface de Jean-Marie Pelt.

Claudine Luu
Claudine Luu

Claudine Luu est docteur en pharmacie et en sciences naturelles. Botaniste reconnue et spécialiste de la phyto-homéopathie, elle dirige l’IMDERPLAM, institut qui dispense depuis plus de 30 ans des connaissances théoriques et pratiques sur les plantes médicinales et leur emploi. Jean-Marie Pelt nous a fait l’honneur de préfacer l’ouvrage de Claudine Luu, le dernier texte qu’il a rédigé.
En librairie le 29 avril 2016 – 320 pages – 24,90 € – Collection Conseils d’expert – Éditions Terre vivante

Auteur : Claudine Luu

Collection : Conseils d’expert

Description : 320 pages ; (16 x 24.5 cm) .

ISBN : 978-2-36098-203-5

Date de parution : 22 avril 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici
Entrez votre nom ici