1:07 - samedi septembre 23, 2017

Soins naturels pour chiens et chats – deuxième partie

Lu 2070 fois Terre Vivante 0 respond
Soins naturels pour chiens et chats
Soins naturels pour chiens et chats

Hygiène, alimentation, santé

Conseils santé naturels pour les animaux de compagnie par Sylvie Hampikian, vétérinaire. Choisir sa litière, préparer un repas équilibré, faire un collier anti-puces soi-même.

Comment soigner son compagnon à quatre pattes sans avoir recours à l’arsenal chimique traditionnel ? Sylvie Hampikian passe en revue tous les soins naturels à prodiguer aux chats et aux chiens, ainsi que les conseils d’hygiène pour prévenir les maladies (choix de la litière, observation et examen de l’animal, antiparasites, etc.). Ce livre propose également des soins à faire soi-même à partir d’ingrédients naturels, des recettes pour des gamelles saines et quelques remèdes en complément des prescriptions vétérinaires… Les cas particuliers (jeunes animaux, femelles gestantes et animaux vieillissants) ne sont pas oubliés. Un vrai guide pratique pour des animaux en bonne santé.

 

Sylvie Hampikian est docteur vétérinaire et expert pharmaco-toxicologue. Spécialisée dans les plantes médicinales et leurs actifs, elle marie savoir scientifique et pratiques traditionnelles.

Auteurs : Olivier Degorce Amandine Geers Sylvie Hampikian

Collection : Conseils d’expert

Description : 144 pages ; (15 x 21.5 cm) .

ISBN : 978-2-36098-185-4

Date de parution : 20 janvier 2016

 

The following two tabs change content below.
Terre Vivante
Terre Vivante est une SCOP composée de Journalistes, jardiniers, gestionnaires, techniciens, accompagnateurs écologie et développement durable, professionnels de l'édition, commerciaux... qui mettent leur créativité, leur énergie et leurs compétences à publier des livres pratiques adaptés à chacun, expert ou simple amateur
Terre Vivante

Derniers articles parTerre Vivante (voir tous)

Agir pour la jeunesse au Kurdistan irakien

Pour une politique jeunesse ambitieuse au Kurdistan

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply